Vista pb lecteur dvd ide tout essayé HELP

Bonjour, j’ai un grave problème avec vista, mais malgré mes nombreuses recherches et mes nombreux posts dans de nombreux forums je n’ai trouvé aucune solution.
Je m’explique :

J’ai acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur et une nouvelle barette de ram ainsi que 2 nvdia 8800 ultra en sli.

J’essaye d’installer vista depuis le dvd qui est en ide, rien le beau fond d’écran d’installation reste figé je ne peux que bouger la souris. Je remet xp pour trouver une solution et je trouve le moyen de mettre vista sur ma clé usb sans l’alléger (clé usb de 8gb).
J’installe vista depuis ma clé usb tout se passe bien, je fais les mises à jours j’installe les drivers, et quand je veux installer des drivers à partir d’un cd ça ne marche pas. J’insère le cd ou le dvd et aucune réaction, le cd tourne bien mais rien ne s’affiche, alors que je double clique sur l’icône de mon lecteur et toujours rien. Et le PC est très ralenti aussi.

J’ai essayé toutes les manips de base, désinstaller réinstaller, chercher des firmware, bien mis master et slave. Bien vérifier la nappe ide etc… Rien impossible de lire un CD.

Le problème vient bien de vista car sous xp tout fonctionne parfaitement, j’aimerai attiré votre attention car j’ai tout essayé et je désespère. La solution pour certains c’est d’acheter un dvd-rom et un cd-rom sata mais ça me gêne un peu de balancer l’argent par les fenêtres car avec mon ancienne carte mère les lecteurs marchait très bien sous vista. Et le problème avec les connexions sata c’est qu’elles bloquent ma deuxième carte graphique que j’arrive à peine à enficher.

Je sais que c’est un long texte que je vous ai fait là mais please aidez moi. Je pensais même proposer à clubic d’en faire un article. Les personnes dans les forums n’ont rien trouver à part changer de lecteur ide pour un sata.

Merci d’avance et si ce n’est pas claire faite moi signe je ré explique volontier.
Edité le 25/10/2008 à 00:31

Aucune réponse en une semaine ?
Petit up.
J’ai bien installer les derniers drivers jmicron sous vista mais toujours rien. Je ne sais pas quoi faire, les cd tournent bien mais quand je clique sur ouvrir rien et tous l’ordinateur est très ralenti.
Y a-t-il une manip spéciale à faire sur le bios ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Avec un Lecteur en Sata, tu risques autant si ce n’est plus de problèmes qu’en IDE.
Ne peux-tu pas te faire préter un lecteur par un Tiers afin de voir si le lecteur ne serait pas faiblard ?

Donnes le modèle de ta carte mère et de ton Lecteur, ca peut aider pour résoudre certains problèmes.

Cdt,