VISTA : pb d'affichage : papier-peint, fond d'écran

Bonjour,
J’ai un problème sous Windows Vista :
Je ne parvient pas à mettre un fond d’écran sur le bureau alors que je définis cette image comme papier-peint mais l’écran sur le bureau reste totalement noir.
J’aimerais savoir pourquoi SVP =)
Lors du démarrage ou l’arrêt de Vista je vois un très bref instant le papier-peint.
Il ne s’agit pas d’un problème style “Active Desktop” puisque sous Vista ça n’existe plus je crois.
Note : J’ai aussi essayer d’appliquer un papier-peint via des programmes tels que Irfanview mais ça ne change pas le moins du monde
Ainsi que les formats d’images utilisés non plus : aussi bien le BMP que le JPG

Donc si quelqu’un à une solution même s’il faut modifier la base de registre merci donner toutes solutions elles sont les bienvenues :slight_smile:


J’ai trouvé : une option dans l’accessibilité était activer interdisant l’affichage du papier-peint
Allez donc savoir comment cette fonction c’était-elle activée toute seule
:etonne2:
Edité le 04/04/2008 à 23:26

salut Guigui115.
J’ ai le meme probleme que toi sous vista.
pourrai tu stp me dire comment tu a fait pour resoudre ce pbs.
merci a toi

Salut vandido44 :slight_smile:
Bon à vrai dire ce n’est pas réellement moi qui est eu ce problème mais mon petit cousin
J’avais posté pour lui, et comme je n’ai pas Vista, je n’ai pas pu vérifier, cependant il m’a dit qu’il été aller voir un truc du genre “Option d’ergonomie” qui a un rapport avec l’accessibilité
Faut que tu trouves seul car il ne s’en rappelle plus, tu peux rechercher dans l’aide de Vista avec les mots clés papier-peint ou fond d’écran ou accessibilité ou option d’ergonomie
Tu trouveras bien je pense

Voilà bonne chance ! :wink: