Vista, partition et Raid 0

Bonjour.
Ce post aura surement un gout de déjà vu pour certains, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes ou clair à différentes questions que je me pose.
Voilà, je viens d’acheter un PC Dell pré-installé avec Vista et 2x320go DD SATA en RAID 0. (dont 40 go alloué à la restauration du système dès là sortie d’usine). Je suis donc NOVICE pour vista ET NOVICE pour le RAID 0

Mon premier souci est de partionner ces 600 go où se trouve l’OS. J’ai essayé avec l’outils vista pour diminuer une partition, mais je ne peux pas réduire la partition ou se trouve l’OS à moins de 250 go.je trouve ça beaucoup trop !

1 - Y a t- il donc un moyen pour partitioner ce disque ou se trouve l’OS à ma convenance(40go pour l’os et les reste divisé en 2 ou 3 parties égales) sans réinstaller ?

SI OUI : Comment, s’il vous plait ?

SI NON : Si je formate vista pour réinstaller(j’ai le DVD vista livré avec le PC), le RAID 0 va-t-il sauter et devrais je le reconfigurer ? si oui est ce compliqué? comment faire?

Si le RAID 0 n’est pas affecté par le formatage, pourrais je partionner mes 600go au moment de l’installation de la même façon qu’avec XP? la partition de restauration système va t elle sauter si je réinstalle et que je partitionne l’autre partie du disque ?

merci d’avance pour vos réponses. Je répète que je suis novice dans ce domaine.

Merci !
bon je sens que je suis partis pour un premier formatage. J’avais acronis server 9.1 mais il ne semble pas compatible vista… il se lance mais au moment de créer l’image il me dit qu’il ne trouve pas de DD… c’est balot…
toute façon comme j’ai encore rien installé dessus je vais pas me prendrela tête et faire les partitions à la réinstallation…
Vista fonctionne comme Xp pour les partitions à l’installation? La partition de restauration ne sra pas affectée si j’y touche pas?

C’est un peu amélioré quand même, mais très simple à l’usage :wink:

Pour la partition de restauration normalement elle est caché et donc inaccessible à Vista, pas de raison qu’il y touche

et ben c’est super… merci d’avoir répondu si clairement à toutes mes questions!

:jap: