Vista par xp et linux

je viens d’acheter un iqon
processeur Phenom X4 9550
Chipset AMD690G
* Disque dur

Capacité 250 Go
Type SATA
Type de mémoire 3072 Mo DDR2

j’ai vista basic hum… je souhaiterai le remplacer par xp, j’ai la licence, et linux, j’ai besoin d’xp pour des logiciels importants, donc… étant novice en la matière je fais appel à vous. Est-ce possible ? si oui, comment procéder ?
merci d’avance

Tes logiciels importants fonctionnent aussi avec Vista.
Windows est compatible Windows.

Pour installer GNU/Linux, il faut juste que tu es de l’espace non partitionné sur ton disque dur ou une partition vide.

il y a cependant un petit problème, je ne désire pas conservé vista, xp est meilleur que vista, et si je n’avais pas à utiliser ces logiciels je n’installerai que linux

C’ets vraiment le genre de truc qui a la dent dur quand même :riva:

Surtout que Windows 2000 est meilleur que XP.
XP n’est qu’un W2K avec un tas de trucs inutiles que l’alourdisse et un theme playschool ! [:berk]

:ane:

NT4 est meilleur que 2000 :o

D’abord !!

C’est vrai qu’il est drôlement économe en ressource ! Il se content de 64 Mio de mémoire et d’un Pentium 75 !

peu importe que l’un soit meilleur que l’autre, j’ai xp sur mon portable et c’est nickel, aussi, si quelqu’un peut répondre à la question d’origine, je lui serai reconnaissant.
merki

Ceci-dit j’ai un faible pour MS-DOS :oui:
Tellement efficace que beaucoups croient encore l’utiliser aujourd’hui dès qu’ils voient du texte ecrit blanc sur un fond noir

La réponse est oui, tu peux installer Windows XP et GNU/Linux.
Il suffit d’installer Windows XP normalement, mais en laissant de la place sur le disque et d’installer ta distribution de GNU/Linux après.

Salut, la procédure est simple :

Acheter Windows XP pour commencer (compter 70 à 80€ pour XP Home en OEM), mais regarder avant si les drivers de ton matos existent sous XP

Si tu as 1 Go de RAM ou moins je suis d’accord, mais à partir de 2 Go de RAM non, et c’est même l’inverse (même avec un Atom)

Mon avis, aucun intérêt de passer à XP sauf si tu as de l’argent à gaspiller…

pas d’argent à gaspiller, j 'ai déjà xp donc voici ma question comment procéder si cela est possible ???

Tu procèdes normalement. :neutre:

Où bloques-tu ?

Tu lances le CD de Windows XP au démarrage de l’ordinateur,
Tu devrais avoir un message du type “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD” sur un écran noir, appuies sur une touche du clavier
Ensuite, il suffit de suivre la procédure d’installation…

Si l’ordinateur démarre directement sur Vista sans avoir le message :“Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer…” il faudra aller dans le BIOS (attention aux manipulations) pour changer l’ordre de démarrage, c’est-à-dire que ton PC démarre d’abord sur le lecteur DVD avant le disque dur.

merci beaucoup, l’ordi démarre directement sur vista, je ne voyais pas trop, ok je vérifie tout cela après la sièste (debout depuis 3h du mat, vive le boulot…) merci a plus:):slight_smile:

la sieste a été longue, la méthode ne fonctionne pas, il lance vista sans rien me demander, quelle manque de reconnaissance tout de même… enfin bref, il me reste quelles solutions avant d’en arriver à démonter le disque dur et le formater avec un autre pc ou acheter un second disque dur…

Il faut que dans ton Bios le Lecteur CD soit avant le disque dur dans la sequence de boot. Sinon il ne demarrera pas sur le CD/DVD mais directement sur le disque dur et donc l’OS qui est installé dessus.

Ensuite ben il faut etre sur que le CD/DVD que tu utilise n’est pas foireux… tout simplement.