Vista: panneau de configuration inaccessible

Bonjour,
En ce beau dimanche de printemps, je dois reparerle PC portable de mon pere sous vista.
Le probleme est survenu quand mon pere a voulu imprimer un document, mais cela ne passant pas, je me decide d’aller voir dans le panneau de configuration de vista pour essayer d toruver l’origine de soucis.
Or quand je clic sur panneau de configuration depuis le menu demarré, j’ais la fenetre qui s’ouvre mais rien n’apparait dedans, juste du blan.

Je fais une restauration à la datte la plus ancienne du systeme, mais je me retrouve avec le meme soucis. Dans le doute je demande à windows de me chercher des mises à jour mais il me dit que c’est impossible.

Ma question est donc, il se passe quoi???
Je ne connais rien à vista mais j’ais essayé de faire ce que je faisais sous xp, mais rien à faire.

Le probleme est que je dois bientot rentrer chez moi, donc en plus de pourrir mon dimanche, il faut que je repare ce maudit pc, donc si vous avez la moindre piste, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Ben, moi j’essayerai de créer une deuxième session, un bug de session possible? Bonne chance.

J’ais essayé avec 2 sessions, mais j’ais exactement le meme probleme.
Pfffffff, ça m’enerve ce vista d’une force, ils ont toujours un soucis avec

Merci de ton aide en tout cas.


Il n'existe pas un moyen de reparer le ssysteme comme avec XP?

Personne n’a une petite idée?

Bon, je viens de regler le probleme.
Pour ceux que ça interesse, il y avait des services desactivés. Je ne sais plus lequel exactement, donc si vous avez les memes symptomes, vous demarer chaque service à la main, et quans ça marche, vous le modifier en automatique.

En esperant que ça pemette à quelqu’un de profiter de son dimanche :wink: