Vista oui, mais plusieurs questions

Bonsoir,

Je vous explique vite fait, moi et tous mes amis jusque y’a quelques mois etions sur xp, je ne passais pas a vista a cause de se réputation, et comme c’est pas mon genre d’écouter tout les défaitistes, j’ai décider d’installer vista et oui :slight_smile:

Et la merveille, j’ai desactivé superfeth un truc comme ca et indexation ca sa me soulait que mon disque gratte toujours, mon choix fut vite fait.

Mais la j’ai en tete d’équiper un peu mon pc :slight_smile:

Mes deux barettes sont des kingston 21 go en pc 5300, et j’ai un ami qui veut bien me donner deux barettes gskill 22 go mais… en pc 6000 et des brouettes, est ce que ca va marcher et si ca ne va pas consommer trop par rapport a mon alim tjrs d’origine dell.

Autre probleme :slight_smile: je sais que vista 32 bits ne gere que 3.2 go de memoire au max :frowning:

Donc j’aimerais savoir si avk cette config je pourrais eventuellement passer en 64 bits ou si vous pensez que ca ne sert a rien.

AMD Athlon 64 x2 dual core 2.4 ghz
Disque dur raptor 74 gb
Nvidia geforce 8600 gt
2 go de ram kigston.

Voila bonne soirée.

Tu ne gagneras pas grand-chose à passer de 2 à 4 Go de RAM, vu que les gains de rapidité sont négligeables au-delà de 2 Go.

À quoi pourrait-il te servir de passer au 64 bits, sérieusement ? Étant donné que la majorité des logiciels sont toujours développés en 32 bits (notamment Flash qui n’est pas encore porté en 64 bits sous Windows), et que tu peux avoir des soucis pour trouver des pilotes 64 bits pour ton matériel (même si c’est plus facile à trouver maintenant qu’il y a deux ans), ça ne t’apportera rien ! :neutre:

Bref, reste avec 2 Go et sur un Windows 32 bits pour le moment !

Et tu ferais mieux de remettre SuperFetch et l’indexation (deux des plus intéressantes fonctions de Vista !) : ça va gratter au début, oui, mais une fois que Windows aura appris quels sont les programmes que tu utilises et aura indexé tes fichiers, ça va arrêter de gratter ! :oui:

Salut Trit34 :slight_smile:

Ok mais un truc m’intrigue :slight_smile: ca peut paraitre con mais regarde ds quelques années quand les jeux vont prendre 4 go de ram on sera obligé d’etre en 64 bits vu qu c’est 3.2 max gerer sur 32 bits :slight_smile:

Et pour Superfetch et l’indexation écoute pendant une semaine j’ai tester et je suis pas fan :frowning:

Mon disque dur gratter toujours autant, et le pire c’est au demarrage du pc il gratte pendant au moins 10 minutes.

A moins qu’il yé des réglages a faire je ne le réactive pas :slight_smile:

Puis pareille a chaque fois que j’installe un programme le disque dur gratte pendant 10 minutes encore bref …

Voila bonne soirée ou plutot bonne nuit :slight_smile:

Ah et pour les barettes ya pas de soucis etant donné que ce sont des pc6000… ca va marcher :slight_smile: (On me les donne autant les prendre)
Edité le 05/01/2009 à 01:03

Change pour une version 64bits dans quelques annees alors… :wink:
Comme le dit Trit34, tu vas rien gagner a passer a du 64bits.

Vraiment désolé de t’apprendre ça, mais je n’ai pas de boule de cristal ! Et bien malin celui/celle qui peut prédire le futur ! Surtout celui de l’évolution des JV… :sarcastic:

Moi, je me base sur une chose : étant détenteur de 95 % des parts de marché en termes d’OS, Microsoft ne peut pas, contrairement à Apple (par exemple), forcer ses clients (et oui…) à changer de plateforme du jour au lendemain et arrêter tout aussi subitement la prise en charge de la compatibilité pour les environnements matériels et logiciels pré-existants.

Je sais aussi que les éditeurs et constructeurs sont aussi de gros flemmards (quand ils n’ont pas en plus des programmeurs qui font n’importe quoi, genre encore mettre des fichiers système de leurs applis dans System32 au lieu de se contenter de leur dossier d’installation pour leur appli ! :pt1cable:), et qu’ils ne passeront pas non plus au 64 bits comme ça, d’un claquement de doigt.

Le 64 bits, on y passera peut-être, mais ça va prendre du temps et se fera très lentement ! Le reste n’est que spéculation qui ne vaut pas plus que ça. :neutre:

Ça ne marche que quand l’ordi est inactif et s’interrompt quand tu t’en sers, tu sais ? Et puis, en-dehors du bruit, tu ne risques pas grand-chose, tu sais…

Je t’ai juste fait savoir que ça ne te changerait presque rien, pas que tu ne pouvais pas les mettre…