Vista ou XP

Hello,
J’ai reçu XP et Vista avec mon nouvel ordinateur et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez d’installer.

Après une année de Vista, est-il judicieux de l’installer ou XP est-il toujours préférable ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Pour moi, pas de doute : Windows Vista !

Merci pour ton avis ! Mais je suis toujours dans le doute :confused: Je me dis qu’un petit XP avec copernic desktop search et les services trop lourds désactivés j’aurais de meilleures performances que XP. Après, XP bug de temps en temps malheureusement mais je pense que c’est pareil pour Vista !

Sinon, j’avais aussi envisagé linux mais ma carte TV n’est pas reconnue et puis c’est quand même pénible de rebooter pour voir la TV ou pour jouer.

Des performances pour faire quoi ? Si tu envisage Linux, c’est que tu n’as pas de jeux.
Dans ce cas, Vista a de meilleur performance que XP, son noyau et son utilisation de la mémoire est largement meilleur.

Ah ok, bah alors c’est peut être un bon choix finalement. Si tant est que je puisse supprimer l’UAC et tout les artifices utiles seulement à Tata Wilma. J’estime ne pas avoir besoin de protections renforcées et d’avertissement en tout genre vu ma connaissance du domaine.

Enfin il parait que quelques applications ne sont pas encore vraiment compatible et que les jeux ont de moins bonnes performances sous Visa (les drivers y sont surement pour quelques chose).

Je crois que je vais installer un Vista de test. C’est le seul moyen pour choisir !