Vista ou xp ? - pourquoi changer ?

Je regarde un peu les problèmes des uns et des autres avec Vista, et je me souviens des nuits passées à réparer Windows 98.
Depuis que je suis en Xp, j’ai très peu de problème. Je ne pense pas en changer d’ici deux ou trois ans. Quand je vois que pas mal de matos peu encore fonctionner avec windows 98, je me dis que j’ai de la marge. Je lorgne sur linux pour mon après Xp. Peut être que Vista sera déjà dépassé à ce moment. Alors je ne comprends pas bien ce besoin de passer de suite à la nouveauté.
:ane:

Je te dirige vers un forum plus approprié: logiciel>windows>windows vista :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Le clavier est encore reconnu par DOS. :neutre:

Si la seule chose que tu fasses de ton ordinateur c’est taper des lettres très très simples, tu peux rester avec DOS 3.30, EDIT et une imprimante matricielle compatible IBM ProPrinter2. :neutre:

Je te rassure, tu n’es pas encore obliger de passer à Windows Vista, sauf si tu es un joueur.

Pourquoi change t on de téléphone portable chaque année voir + souvent alors que mon Nokia B415 fonctionne toujours ? :sol:

Hello !

C’est fou le fric que j’ai passé, au début, pour acheter des logiciels. J’en ai des cartons pleins. Même que certain je les ai deux ou trois fois. ( échec, pilotage d’avion, diététique, Word, budget, visite virtuelle de musée, encyclopédie …) à chaque fois, il y a un plus mais surtout, c’est compatible avec le dernier Windows. Je passe de plus en plus aux logiciels gratuits, merci aux programmeurs !
C’est fou ce que l’on ce crée comme besoin !
Je passe du temps à conseiller mon entourage à ajuster leur besoin en informatique avec ce qui existe. Et du fait que je fais de la résistance à Vista, je passe pour le préhistorique de dernière zone. Avec Xp, je trouve que mes machines fonctionnent bien. Je n’ai pas utilisé d’antivirus l’an dernier pendant un an. Dès le moindre problème, je revenais à ma configuration sauvegardé. Depuis j’utilise Avast, le gratos, et je le garde par habitude.
Ne sommes nous pas dans une folle consommation ? Je fais de la résistance au portable aussi, si ce n’ai pas pour un usage professionnel, il y a des cabines téléphoniques partout !
Je constate souvent que la plupart des gens n’utilisent qu’une très petite partie de leur logiciel. A l’époque, je connaissais presque tout de Word 2000, je faisais tout avec, alors que pour beaucoup il fallait toute la gamme de Microsoft pour faire un mémoire de A à Z.

Nota bene : ce n’est pas Vista qui est top pour les jeux, mais le matos qui configure l’ordinateur.

Bill Gate est déjà l’homme le plus riche du monde, soyons raisonnable, plaçons notre pognon un peu ailleurs !

A tchao !

Amen

euh pourquoi ? , sauf halo 2 (qui interesse encore qlq’un? :smiley: ) rien n’exige vista pour le jeu , et les qlq retours de jeux “monstres” semblent indiquer une bonne jouabilité et de beaux graphismes sous xp en 9c (crysis pour ne parler que de lui).
Donc en l’etat rien n’impose le passage, sauf le plaisir/volonté, légitime, mais en rien objectivement necessaire a ce jour :neutre:

A ce jours, non, dans quelques mois, oui : il y aura quelques jeux récents qui exigeront DirectX 10. :smiley:

J’ai vista et en effet il n’y a pas neccessitée mais Vista est mieux
Plus besoin de Nero pour graver, bonne compatibilitée (TOUT mes jeux et logiciels fonctionnent), ready boost, modifier les photos, gérer ses partition , rechercher rapidement un fichiers et bientot les jeux directx 10 :super:

je suis d’accord avec toi :slight_smile:

ben pour jouer a halo 2 pc

http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/773752001181128143-final.gif

Si tu aimes bien l’administration de ton Windows comme sous Linux, Vista est une révolution car on as enfin les outils pour se passer de l’utilisation du compte administrateur sur un compte Limité.

Quand je dis ça c’est que l’on as pas besoin de se déconnecter et se reconnecter sur le compte administrateur pour modifier quelque chose qui demande des droits élevés.

Elle existe sous XP, mais bridé quand on compare à Vista et ça fenêtre de mot de passe à chaque tâche d’administration.

Actuellement j’utilise mon PC sur un compte limité, quelque problème sur des logiciels mal fait pour les multicomptes mais sinon que du bonheur.

Un détail, ma première raison qui m’as fait migrer sur Vista est ça, j’ai toujours trouvé que travailler en tant qu’administrateur est une hérésie, voir complètement stupide.

Sticoum j’ai vista et j’ai rien compris a ton message :heink:
Je vois pas de quoi tu parle

Alors connecte toi sur un compte limité et tu comprendras.

Si tu ne te rappelles pas ce que c’est, c’est à la création d’un compte, tu as deux choix, sois un compte administrateur, sois utilisateur limité.

Ce que j’ai fais c’est créer un compte “administrateur” avec des droits administrateurs, et un autre “Sticoum” avec des droits limités.

Actuellement je t’écris sur le compte Sticoum.

C’est plus clair ?

Ba oui mais c pareil avec XP
Je vois pas la différence là dessus

Ben non car tu as pas mal de tache qui te demande de te déconnecter de ton compte limité pour aller sur le compte administrateur faire la manipulation puis revenir sur ta session Limité.

Exemple: essaye de changer l’ip de ta carte réseaux sur XP sur un compte limité sans déconnecter et explique moi ta manipulation.

franchement j’utilise vista pro au boulot ça marche parfaitement, c’est rapide jolie et stable et c’est surtout parfaite pour les newbies tenté de faire des bétises, à la maison je me suis fais un muliboot vista/xp pro car pour les jeux c’est n’est pas encore ça mais pour le reste vista est vraiment très bien