Vista ou Xp ? pournews config

Salut je compte mê faire une nouvelle config a base de e6600, ddr2, msi p35, 8800 gts 640 o/c…

Et je voudrais savoir si le meilleur systeme etai vista ou xp, je joue au beaucoup jeux, mais c surtous pour la compatibiliter du matos ainsi que les perf.

Merci

Perso, à ta place j’attendrai encore 2 ans avant de changer d’OS, à moins de vouloir jouer les beta-tester pour Crosoft et de ne vouloir jouer que sur les 2-3 jeux compatible (et encore, c’est un grand mot…).
Edité le 10/06/2007 à 13:08

j’avais déja posé la question et on m’a répondu de prendre vista … On m’a dit: par exemple, au lieu d’avoir 200 fps sous XP en plein jeu, tu n’en auras “que” 150 sous vista …
Enfin je ne sais pas vraiment … les avis sont forts forts partagés …

Si c’est une nouvelle machine je recommande de prenre Vista pour les arguments habituels (recherche forum clu² + autres forum + google si tu veux plus d’infos)

comptatibilité du matos sa va pas posé pb (a moin que flashage de bios au pire pour vista) sinon tu aura aucun souci à part prévoir 2go de ram minimum contre 1go sous XP, à part sa c’est vrai que vista réduit comeme les performance général du pc, a moin que tu utilise une clé usb a mémoir flash compatible ready boost exemple : www.clubic.com…) qui là ferait que tu aura des perf supérieur que sur XP (mais en pas en terme de FPS…)
Edité le 10/06/2007 à 15:28

si c’est pour un new pc passe a vista :neutre:

Le readyboost ameliore réellement les perfs (hors jeux bien sur) ou c’est plutot un “gadget” au resultat peu convaincant ?

Oui sa améliore le lancemant des applictation!!! mais c’est clair que sa ne va pas augmenter la qualité de l’image mais les performance.
Mais c’est pas pour autan qu’on pourai ce passé de 2go de ram sous vista pour faire udu jeux.


Mais bon je dit sa mais pour ton cas senak, avec un E6600 et une 8800gts en 640mo, tu aura des performance moin bonne sous vista que sous XP c'est sur mais vue une tel config (en considérrant avec 2go de ram), sa se verra meme pas a part au niveau des indice (comme les FPS...). Edité le 11/06/2007 à 00:35

Maintenant tout se fait sous vista, les jeux a venir DX10 seront en DX10 que sous vista, bref tout ce qui est a venir sera pour vista, donc prend vista

ca fait beaucoup de vista ca :ane:
Edité le 10/06/2007 à 16:20

Ready Boost c’est seulement censé accelerer le démarrage du pc… pas des jeux… ( O_o ou bien faut me montrer le liens ou ca le dit…)

Sinon XP fonctionne vraiment bien et n’est pas ( pour l’instant mais ptetre plus tard ) compatible DX10.
Vista lui est un OS neuf ( pas os9 xD ) et donc il y a encore pas mal de probleme de driver et d’application pas compatible par contre il offre la prise en charge de DX10 ( qui pour l’instant n’apporte pas vraiment d’interets )

Sachant que pour l’instant les jeux DX10 sont tres rares voir inexistants je te conseillerais de conserver ton XP pour le moment.

Moi perso pour l’instant je reste sous XP et je passerait ptetre sous vista en fonction du SP1 ( service pack = mise a jour corrigeant normalement pas mal de bugs de jeunesse )

aten encore 1ans les pilotes de clef wify…(meme ceux ou il y marquer copatible marche pas(j’en ai fait l’expérience).voila mon avi sinon ses vrais que vista et bien mais niveau compatibiliter a chier :slight_smile:

S’il n’a pas de systeme d’exploitation, a en acheter un autant prendre vista, je ne vois pas l’interet d’acheter XP maintenant.
et DX10 ne sera pas sur XP
et il risque d’y avoir beaucoup de log a venir qui seront pour vista, et non pour XP, logique

Comme si les éditeurs allaient prendre le risque de se priver de plus de 80% des acheteurs potentiels en restreignant leurs logiciels à Vista. Autant commencer à développer pour MacOSX et Linux ou tout simplement mettre la clé sous la porte.

XP a encore de beaux mois devant lui avant de ne plus être supporté. Et pour le moment, au niveau des jeux, à moins d’être masochiste au point de jouer à Halo 2 Vista et Shadowrun, c’est encore le calme plat pour de nombreux mois avant d’avoir de gros titre “Vista Only” ou que le support de DirectX9 soit abandonné.

Par contre, s’il s’agit d’acheter un OS (hum), c’est certain que Vista s’impose naturellement s’il n’est pas déjà en possession de Windows XP.

Carrement d’accord !
Pour le moment rien ne sert d’acheter Vista si on a deja un Windows XP…

Si c’est juste pour avoir 3 jeux avec des graphisme un poil different…

Ceux qui veulent pouvoir jouer a crysis y’aura la version DX9 donc vous pouvez dormir tranquil… pas besoin de pousser les gens vers Vista qui pour le moment n’est pas encore “abouti”. Vista devrait peut etre etre interessant dans un ou deux ans. Mais pour le moment quelqu’un possedant Windows XP n’a aucun interet a passer sur Vista.

et si on parle de quelqu’un qui n’a rien…

Bah dans ce cas la c’est plus economique de prendre directement Vista mais il faut s’attendre a rencontrer des problemes pendant un petit bout de temps.
Les temps que tous les constructeur fassent des drivers compatible Vista ou que Vista possedent assez de pilotes generique pour gerer tout ca.

Alors selon le materiel que l’on possede c’est un risque a prendre (risque qui devrait s’estomper avec le temps).

tout a fait d’accord, mais les maj en general se tourne vers vista maintenant, donc autant prendre vista.
ca serait un peu bete (oui et non) de prendre XP maintenant…
Puis vue la config…

atention moi jai achetez un pc avec vista integrez est tout les ancien jeux ne son pas compatible la merde !

repechage de vieux topic …

je pense que oui mes le problême ses que vista est resans est de pluse en françe on est assez lent pour tout se qui est recent