Vista ou Xp ? pour nouvelle config

Salut tous le monde

Je viens de me racheter une machine. Et j’ai besoin de conseil pour choisir un OS

Windows XP Familliale 32bit ou 64bit
Windows XP Professionel 32bit ou 64 bit

Vista Familliale Basique 32bit ou 64 bit
Vista Familliale Prenium 32bit ou 64 bit
Vista Integrale 32bit ou 64 bit
Vista Professionel 32bit ou 64 bit

J’hésite entre tous c’est OS et je sais vraiment pas lequel choisir

Pour ma part mon PC est Polyvalent : Gamer, mais en meme temps je travaille pour le lycée avec et sa me sert a faire des retouche photo et a regarder les photos

J’ai entendu dire (detromper moi si je me trompe)
Vista gere le DirectX10 et pas xp (donc vista gerera le 11 et pas xp ??)
Xp 64bit est pas très bien car les patch et driver se font rare car il est sortie en meme temps que vista ?
Les nouveaux jeu seront optimisé vista ?
Vista n’est pas gourmant comme on a entendu le dire ( www.dailymotion.com… )

Alors donc au final quel version de xp ou de vista ???

SVP PAS DE DEBAT JUSTE DES REPONSE ET RESTER POLI
ET JUSTIFIER VOS REPONSE

Merci a se qui m’aideront

Vista Home Premium 64bit

XP tu oublis, c’est dépassé, has been, techniquement à la rue… poubelle on passe à autre chose.

Home premium: parce que c’est la version de Vista qui correspond aux besoins de tout un chacun. La version pro ne t’apportera rien et tu n’auras pas le media center ou autres fonctions de ce type. Integrale on oublie, trop cher pour un apport proche du néant. Ne se justifie que si tu as réellement besoin des fonctions propres à Home premium (media center) et à “Pro” (connexion à un domaine, bi-CPU, bitlocker)

64bit : Parce que je suppose que tu vas avoir 4Go de RAM. Et qu’aujourd’hui le systeme est totalement mûr. Le matos récent est 100% compatible, les logiciels fonctionnent bien, etc .Donc autant prendre l’OS qui a le plus d’avenir.

Sinon il reste un troisieme choix, mais seulement si tu te sens l’esprit aventurier :wink:
N’achete ni XP ni Vista mais attends Seven, et en attendant tu peux utiliser la Beta de Seven ou la future RC qui va arriver dans quelques semaines. Quand la version finale sera là tu pourras alors l’acheter.
Seven Beta est deja utilisable au quotidien, mais il faut quand meme garder à l’esprit que ça reste un OS beta (d’où le coté aventurier).
(Pour info Seven Beta est toujours dispo au telechargement légal via le site connect de MS :wink: )

Pour etre franc c’est ce que je ferais aujourd’hui si je devais me monter une machine ;), d’ailleur je n’ai pas lancé mon vista une seule fois depuis que j’ai installé la beta de Seven en janvier :smiley:
Edité le 20/03/2009 à 10:02

Pour l’instant je prefere rester sous vista ou xp …

Donc ??..!!

vista, et 64bits si tu compte avoir 4Go ou pus de ram
version familliale prem,
car la version pro n’a pas le support des dvd video (j’en sais qqch), pas de media center et 2-3 truc qui servent qu’au monde pro)
et la version intégrale, ca coute cher pour pas grand chose en plus finalement

Donc… ben comme je l’ai dit dans mon premier message (tu es sur de m’avoir bien lu ?): laisse donc mourrir XP tranquillement et passe à autre chose :stuck_out_tongue:

ca fait un moment (2 ans…) que les jeux sont conçu dans l’optique d’etre utilisé pour vista (et xp…)
vista est pas plus gourmand que xp a sa sortie, ou la plupart des pc avaient 64/128Mo de ram et qu’il fallait >256Mo de ram pour le faire tourner convenablement

xp 64, c’est pas vraiment grand public, deconseillé

Hello :hello:

Windows Vista Édition Familiale Premium 64-bits SP1 si tu comptes mettre 4 Go de RAM ou plus.
Évite la version Intégrale qui coûte plus cher, et qui ne t’apportera rien par rapport à la Premium.

XP est très bien certes, mais il est vieux ( 7 ans et demi) en fin de vie.
XP consomme certes un peu moins de RAM que Vista, mais Vista l’utilise plus intelligemment (ce qui ne veut pas dire que XP est plus réactif).
Sur des configurations récentes Vista a même tendance à être plus réactif, plus fluide que XP (contrairement aux légendes urbaines)

Aucune perde de performances concernant les jeux sous Vista (en ayant au minimum 2 Go de RAM)

Et oublie Windows XP 64-bits, qui est déjà mort…

Ou bien comme te l’a dit Le_poilu tu peux essayer Windows Sept qui est déjà très stable (la Release Candidate 1 sort en avril ou mai, en espérant une version française :D) et attendre sa sortie en Octobre ou début 2010…

En même temps, je veux pas foutre ma merde mais… prendre Vista aujourd’hui alorq que son successeur sort d’ici 10mois… çà me ferait ch*** de payer Vista pour que Seven sorte début 2010.

Y a une possibilité de passer de Vista a Seven a un tarif préférentiel ?

Acheter XP serait encore plus idiot alors :smiley:
E si le monsieur a besoin d’un PC maintenant il fait quoi ? Il le regarde prendre la poussiere en attendant l’hypothetique sortie de Seven. Je rappel qu’on n’a encore aucune date de sortie pour Seven, ce ne sont que des supposition.

De plus Seven ne va pas rendre vista obsolete. au contraire comme pas mal de technologies sont partagées entre les deux Vista profitera de nombreux developements fais pour Seven (directX11, pour ne citer que le truc qui n’interresse que les joueurs).
Vista reste un excellent OS, Seven sera juste un peu meilleur.

Quand tu achete une voiture tu la change aussitot que le constructeur sort un nouveau modèle ?? J’en doute.

D’ailleurs ce soir j’ai un peu mon Seven Beta de coté pour lancer vista. Et Vista m’a paru diablement rapide bizarrement :smiley:
Pourtant c’est une installation qui a plus d’un an dans les deux, j’ai meme changé la carte mere recemment sans reinstaller. Et ça boost clairement plus que avec Seven :stuck_out_tongue:

Pas plus qu’auparavant, aucune raison à cela.
Il y aura juste un probgramem de mise à niveau gratuit pour les machines (constructeurs type dell, HP) achetés peu de temps avant la sortie de Seven comme cela avait ete le cas pour Vista

C’est vrai mais ça ne veut pas dire que Vista sera mort en 2010. Alors prendre Vista maintenant ne fait pas prendre beaucoup de risques

Pour répondre à ta question, il y a les licences mise à jour qui permettront à un utilisateur de Vista de passer à 7 à un tarif préférentiel par rapport à une licence boite. Bien sûr il faudra posséder une licence “genuine” de Vista… mais aucun changement par rapport à la licence mise à jour des version précédentes
Edité le 20/03/2009 à 22:15

c’est nouveau ca ? faut un OS 64bits pour utiliser 4Go de ram ?? ca sort d’ou ?

ben non c’est pas nouveau
c’est juste la limitation d’adressage memoire 32bit qui se situe vers les 4Go (un peu moins)
cette memoire comprend la ram, la vram (celle de la carte graphique), plus tout ce qui a besoin d’un peu de memoire (divers composant, carte reseau, carte son et j’en passe…) qui font qu’un os 32bit peu utiliser environ 3.2Go de ram
(il existe quelques exceptions de systeme qui peuvent faire plus, mais c’est de l’environnement professionel, rien a voir…

Oulah tu reviens d’un voyage sur Mars toi :paf:

Pour remettre les choses au point:

www.presence-pc.com…

exact tornoriac , une système 32 bits peut utiliser 4go de RAM mais vu qu’il doit adresser la mémoire de ses periferiques dans les 4 premiers go de RAM on en voit un peut moins
le sp1 règle ce problème visuel

pour moi c’est un peut comme dire " je peut pas utiliser mes 2 go de RAM car windows en utilise 512 … du moment que ça ne se voit pas en chiffres visuels ça ne dérange personne

enfin il y a aussi le mode PAE (Physical Address Extension)

en fessant des recherche sur le site de microsoft par exemple , tout cela est expliqué correctement
mais faire des recherches sur des forums et répéter les conneries des autres n’en fais pas une réalité

pour en revenir au sujet principal , moi je lui conseillerai vista pour le directx10 et certains nouveaux jeux qui ne seront développés que sous vista
et un 32 bit pour les drivers plus dispo et plus stables , la 64bit crée beaucoup de problèmes pour ceux qui jouent
enfin la familiale premium est suffisante et adaptée a l’utilisation qu’il e fera

j’ai aucun soucis particuliers en jeu avec mon OS 64 bits
et je serais pas le seul a confirmer :slight_smile: