Vista ou xp pour crysis?32bit ou 64bit

bonjour je vais me construire une nouvelle config pour crysis mais je suis attaché a mon xp je voudrais savoir si pour crysis il vaut mieux passer sous vista avec directx10 ou rester avec xp sous directx9 et aussi quel est la difference entre xp ou vista 32bit et xp ou vista 64bits ?? merci de répondre a++

si tu n’as pas une tres grosse carte graphique je te conseil de rester sous xp qui est moin gourmand en ressource que vista !
la difference est surtout au niveau du 3D avec vista et pour la version 64bits c’est plus pour les professionnel !
le principale fonction du win 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive !

tu trouveras plus d’info sur google :wink:

Ben oui mais non.

La difference de perf dans les jeux se chiffre en quelques FPS en defarveur pour Vista, quand difference il y a :neutre:

Au debut c’etait surtout une optimisation completement pourrave des pilotes de carte video qui faisait que les jeux tournaient moins bien, c’est fini ça maintenant.

Concernant DX10: Dans le cas de crysis comme beaucoup de jeux, le mode de rendu Dx10 est limité aux reglages top high qualité. Donc pour y avoir droit il faut de toute façon une grosse carte video sinon tu tournera de toute façon en mode dx9

:Dje vais mettre 4giga de mémoire vive et une 8800gt 512mo et je voudrais savoir quel os me conseiller vous pour mettre crysis sachant que j’i une préférence pour xp en plus avec ls p3:)

avec cette config tu ne verras pas la perte de fps ( qui n’est pas de quelques mais bien parfois de plus de 10fps ) c’est un peux comme on veux pour moi vista tourne bien je n’ai aucun probleme et pourtant j’ai une 7600gt plus trop dans le coup ^^

Si tu veux vraiment 4gig de mémoire vive (ce qui n’est pas nécessaire pour les jeux), je pourrais te conseiller Windows XP 64bits. :slight_smile:

et 4giga ne fonctionne pas sans le 64bit??sur xp? combien coute xp64bit et et comment peux t’on voir sur son pc si c’est un 32bits ou 64bits ou le voit t’on?? mercide répondre a+++

D’une les 4Go sont loin d’etre necessaire
De deux tu n’as absolument pas besoin d’un OS 64bit pour en profiter, au pire il te manque quelques centaines de Mo, mais d’ici là a ce que ce soit reellement genant beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.
De trois XP 64bit n’est absoluement pas prevu pour ça et manque cruellement de support (driver, logiciel) alors que vista comble petit à petit cette lacune. Bien que j’estime qu’il est loin d’etre justifie pour une particulier.

Si tu prefere XP, ben va sur XP, Crysis n’en sera pas plus moche pour autant (cf nombreux test) :neutre:

ok je vais me contenter de 2giga voir 3giga pour le moment et je prendrais plus peformant merci pour ton aide

Je proteste !

Je suis passé de XP à Vista du jour au lendemain. J’ai perdu beaucoup de performance pendant les chargements (+ 1/4) et ouverture des programmes et compagnie. Mais question 3D, j’ai pas perdu de performances, sauf avec les jeux gourmands en processeur.

je vais mette une 8800gt512mo

Sans vouloir être taquin Le_Poilu, les jeux qui sortent maintenant, mis à part Adibou peut être, sont gourmands pour le CPU, la RAM et le GPU :ane: Après si c’est pour jouer au solitaire et faire du word, vista ou xp c’est kif kif c’est sûr :MDR
Edité le 05/03/2008 à 23:48

Et j’ajoute que toute la mémoire volée par Vista aurait pu servir aux jeux.

En clair, il vaut mieux rester sur XP, ben0407.

je vais deja acheter 2giga e je pense que sa sufirat pour un début car si je doit chenger l’os en plus de sa c’est embetent


merci pour ton aide bourrin

Derien ! Mais y a pas que moi dutout qui a aidé ! D’ailleurs j’ai pas trop aidé :expressionless:

2 Go sous XP, c’est le Pied.

quand tu dit c’est le pied c’est que c’est bien ou pas bien?

Un jeux gourmand est gourmand qu’il soit sous XP ou Vista. J’vois pas en quoi il tournerai plus vite sur l’un plutot que sur l’autre :neutre:


[quote="[-Bourrin-]"] Et j'ajoute que toute la mémoire volée par Vista aurait pu servir aux jeux. [/quote]

Parce que tu crois que Vista se contente d’occuper l’espace mémoire juste pour em##er le monde ?

Rensignes toi un miminum sur la gestion mémoire de Vista avant de sortir des anneries pareilles.


[quote="[-Bourrin-]"] 2 Go sous XP, c'est le Pied. [/quote]

2 go sous vista c’est encore plus le pied :stuck_out_tongue:

quand tu dit c’est le pied c’est mieux??

Pour commencer je ne parle pas en terme de jeux-video. Là c’est kif kif quelque soit l’OS en fait.

Par contre en cas d’usage “intensif” de ton PC avec du multitache et des applications assez lourdes, la gestion mémoire de Vista est bien plus evoluées que celle de XP. Il en result un confort d’utilisation bien supérieur à l’usage, n’en déplaise aux mauvaises langues :wink:

Fais voir un tour par là:
le-poilu.whykywa.com…

Je traite le sujet assez regulièrement :wink:
Edité le 06/03/2008 à 00:09

2giga sufise sous xp pour crysis sachant que je joue aussi a ccs et je vais macheter battlefield et supreme commander??