Vista ou pas?

bonjour à tous !
je vais me monter une config avec une geforce 8800 gt et une core 2 duo e8400 et j’aimerais avoir des conseils pour savoir si je prend xp ou vista, et si vista lequel choisir!!
merci.

si tu prend vista, prend le fam premium

c’est une question pas facile…
il faut savoir que XP pro ne sera plus commercialisé à partir de 06/2008 mais XP fam oui car prévu pour les Eeepc
il faut aussi savoir que les mise a jours de XP seront arrêtés a environ mi 2009 (je crois)
il faut encore savoir que XP est plus performant (consomme moins de ressources, et réagit plus vite) que vista
encore et tj un truc qu’il faut savoir, Win 7 sortira un peu après l’arrêt total de Win XP…

donc tout dépend si tu comptes passé à Win 7 de XP
si oui, bah… prend XP
si non, prend Vista

Pourquoi pas?

Le SP1 de vista a réglé bien des bugs, certes il a encore beaucoup de choses a se faire reprocher mais bon…

Vista sera très probablement qu’un OS de transition…le prochain étant attendu pour 2010 (c’est ce qu’ils disent et ca va probablement être plus tard mais bon…)

Perso je resterais sur un bon vieux XP :jap:

Merci de vos 2 réponses ! Pour jouer xp est mieux ???

pour avoir tester les deux … je suis retourner sous xp pro … gains de fps non negligable sur les jeux gourmand :super:

c’est ce que je voulais savoir ! merci beaucoup !! :smiley:

de rien …bonne installation :wink: :jap:

mais on ne peut avoir dx 10 sur xp

et alors? :neutre:

A pars quelques démos utilisant très peu le dx10 et Crysis en Very High qui demande un Sli obligé ou presque je vois pas l’utilité du dx10 :jap:

JE Te Conseille Franchement De Prendre Vista Car Il Gere DX10 A l’instar De Xp Mais surtout que Vista est certes plus Gourmand En Ressource mais les gere Beaucoup mieux que Xp Exemple Typique la ram avec Xp 1 Ou 2 Go Suffisent amplement mais Avec 2 Go Offre Des Performance supérieur a vista Lit Sur Clubic Il y’a Un Superbe Dossier Sur LA mémoire Prends Fam Prémium Mais Bon Personnellement Pour Profité De DX10 Faux AVoir Une Configuration Bourrine Alors Serieux A Toi De Faire Ton Choix Moi PerSo Je DIs Vista Car Un Moment Tu Sera Obligé D’avaler la pilule

Tu ne sais pas écrire comme tout le monde?
Les maj se mettent en début de phrase et non à chaque mot…

Je me suis recemment monté un nouveau PC à base de E8400 avec 4Go de DDR2, je me suis acheté un vista familial premium en version 64 bits et je ne relève aucun soucis au bout d’un mois d’utilisation, j’utilise pourtant toute une variété de logiciels, tu peux sans soucis te tourner vers Vista :wink:

oué faut migrer sur vista si tu en a l’occasion
il est pas moins performant dans les jeux que xp. Quand tu lance un jeu, il va délaisser certains programmes pour utiliser la ram dans le jeu. (comme les jolies effets de vista:ane:)
pour finir xp gère pas 4 go de ram, alors que vista le peut
Edité le 06/05/2008 à 22:57

Lol sa se reproduira plus car j’etais entrain de desinfecter mon clavier car a se qui parait un clavier sale ses plus MiCrobeux que les WC:ane:

la touche maj est plus que désinfecté alors :ane:

Ahh non vista ne gere pas 4 Go de ram pour te dire ses en mettant a jour vista que il reconnait 4Go car si tu possede plus de 3 Go vista t’affiche que 3 Go mais en le mettant a jour il te mais la bonne valeur mais néaumoin sa reste inéxploitér" voila un extrait de Astuces-windowsvista.com "Malheureusement oui puisque, si Windows Vista est théoriquement capable de gérer 4 Go de mémoires (en tout cas dans sa version 32 bit), les faits sont un peu différents. A cela deux explications. Vous disposez d’une carte graphique embarquée sans mémoire dédiée. Dans ce cas, il est normal de voir une partie de la mémoire allouée au bon fonctionnement de ce périphérique. La deuxième explication provient d’une erreur d’architecture de Windows Vista. En effet, même si votre système ne comprend aucun péripérique de ce type, Vista va allouer une partie de la mémoire “au cas où”. Si votre ordinateur venait à se faire attaquer par une carte graphique rebelle j’imagine.

Avouez tout de même qu’il y a de quoi être frustré. D’autant plus que la solution proposée par Microsoft est de mettre à jour Windows Vista de la version 32 bit vers la version 64 bit. Mise à jour qui n’est bien évidemment pas gratuite. C’est assez frustrant puisque théoriquement un système 32 bit peut effectivement gérer 4 Go de mémoires.

Mais que vois-je, depuis le SP1 mes 4 Go sont de retours !

Si vous disposez de 4 gigas de mémoire, vous avez peut-être remarquez que les propriétés systèmes affichent à présent le bon chiffre (4 Go à la place des 3,12). Heureux que vous êtes, vous pensez que le correctif a été fait en profondeur et qu’à présent le système est capable de gérer la totalité de la mémoire. Il n’en est rien, seul l’affichage a été modifié. On appelle cela un tour de passe-passe.

Si vous faites un tour dans l’outil “information système” (en tapant msinfo32 dans la rechercher du ménu démarrer) vous pourrez voir que les chiffres “mémoire physique installée” et “mémoire physique totale” sont distincts"


Elle est Nickel

lol le roman :ane:
merci de ces precisions