Vista ou pas vista pour moi ?

bonjour

voila jusqu’a aujourd’hui, j’ai suivi de tres loin le projet Vista, mais ayant suivi quelque screen et installé des applications type crystal clear, je dois dire que ce dernier me tente de plus en plus sauf que voila, je ne connais pas grand chose en OS, et mes questions sont:

  • puis-je acheté et installé vista pour mon PC avec ma config actuel ?
  • lequel acheté car apparement il y en aura plusieurs version ?

et dans tout ca je suis perdu :??:

sachant que je ne prevois pas un chgt de config, que mon pc sert a stocker mes docs, regarder des films et jouer a des jeux type battlefield 2, 2142, … et surfer sur le web, achat frequent sur internet.

merci pour les reponse developpé pour novice.

config materiel

AMD athlon 64 3500+
2x512 mo + 1x1024mo
ASUS A8N-sli se
NVIDIA 7600gt 256MO pci-e
livebox wanadoo

Pour l’instant, il n’y a aucun urgence à changer.

Les jeux et les pilotes ne sont pas encore optimisé pour ce nouveau Windows. Sauf si tu as vraiment envie de l’avoir, ne l’achète pas.
Sauf si tu as vraiment envie de pourrir ton PC, ne le pirate pas !

:??:

je ne souhaite pas le piraté, bien de l’acheté lors de sa sorti, mais je ne comprends pourquoi certaine personne sur le forum en parle comme si il etait sorti ?
desole d’avoir l’air c-n, mais moi mon premier pc je l’est eu y a deux ans, j’en ai 28, et a part les consoles moi et l’informatique ca faisait deux.

maintenant au niveau de config materiel ou de petit problemes quotidien j’me debrouilles, mais pour les OS la moi je suis KO.

et je souhaiterais apprendre.

note: pour dire mettez moi sous windows 98, et je suis perdu :paf:

je teste vista depuis la sortie de la béta 2 publique et je dois dire qu’il me plait bien, vu ta config tu n’auras aucun soucis pour migrer mais il est préférable d’installer vista sur sa propre partition

c’est a dire une reinstallation complete, donc suppression XP ?

autre question tout mes logiciel actuel fonctionneront ils sous vista (power dvd, nero 6, adobe photoshop…)?

merci pour les reponses

La Plupart des logiciels fonctionnent sans trop de soucis.
Et ceux reclammant une adaptation tels que firewall et Antivirus sont aujourd’hui assez nombreux à etre compatible vista.

Pour ma part je teste depuis la Beta2 et je l’utilise au quotidien avec la RC2, et mis à part 2-3 petits détails (surement corrigés avec la finale) je n’ai pas à me plaindre: ça marche bien pour tout ce que j’en fais (sauf ces satanés driver ATI :p)

Donc je pense que je n’hesiterai pas trop à me prendre Vista quand je changerai de PC au printemps :bounce:

tu as un logiciel as ta disposition sur microsoft pour analyser ton pc pour savoir si tu est compatible a vista
et tu sais aussi pour quel version
le logiciel est en anglais mais comprehenssible

Tu aurais préféré que j’utilise le futur … :riva:

Quand je te dis “ne l’achète pas”, ça voulais dire “je te conseille de l’acheter directement à sa sortie au début de l’année 2007”.
Juste la ligne en dessus, je te déconseille aussi de le pirater …

Donc, si tu utilises ton ordinateur principalement pour jouer, je te conseille d’attendre, afin de que les développeurs de moteur de jeu, de jeu et de pilote maitrisent parfaitement ce nouvel OS et la nouvelle version de DirectX.

:clap: merci pour vos reponses et vos conseilles

donc je resume, ce qui parle de vista on des versions test !
windows vista sera une petite revolution sur … ? mise a part un bureau plus beau et des fonds d’ecran vivant, des icones 3d, une meilleur gestion des fichiers et des config ?
coupé moi si j’me trompe ! :whistle:

Qu’offre t il de vraiment revolutionnaire qui demande un telle investissement.

VHS - DVD = qualité d’image, son surround et 5.1, bonus et interactivité …
vinyl - cd = pas besoin de lecteur vinyl dans la voiture c’est encombrant, …
le MP3 - cd audio = cle USB sur l’autoradio ou dans la poche, 1cd = 6cd
… etc j’ai encore des exemples si vous voulez :ane:

merci encore a tous qui accepte de repondre a mes questions que certain trouve bete :pt1cable:

eeehh hop:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-fera-pour-vous

:smiley:

merci pour le lien :clap: jolie travail

tu vas pas apprendre grand chose avec ce genre d’os ou tout est prémaché

Arff rien de bien nouveau, tout les autres os font ce que Vista va faire.

ah bon?

Donc tous les autres OS offrent une compatibilité quasi-total avec 90% du materiel en vente, tous les autres OS ont une compatibilité avec 95% des logiciels existants, et tous les autres OS sont capablent de faire tourner 90% des jeux vidéos du marché.

Je suis heureux de l’apprendre :stuck_out_tongue:

merci de ne pas nourrir les trolls :jap:. Si jamais tu récidives, c’est LS pour 1 mois.

C’est vrai ! C’est tellement pourri qu’on dirais Linux …

Tous les trolls se sont donnés RdV ici !
C’est mon cadeau de départ ! :sol: