Vista or not Vista ?

il a tout de même le droit de donner son opinion
Edité le 24/08/2007 à 22:22

Il casse gratuitement, c’est plus que donner son opinion. :neutre:

On peut donner son opinion et il peut ne pas être d’accord avec machin, truc ou moi-même, c’est la moindre des choses. Mais quand on s’acharne comme il semble le faire, il faut argumenter (avec des arguments valables bien sûr) un minimum, sinon ça ne sert à rien.
Edité le 26/08/2007 à 19:19

Oui, enfin, Vista ne casse pas la baraque. Et au prix de l’upgrade, la note est plus tôt salée.

Vivement Seven:sleep:
Edité le 27/08/2007 à 14:34

Qu’est-ce qu’il aura Seven ?

Tu es surpris que Windows ressemble à Windows ? Moi, pas. Et c’est même tant mieux. :smiley:

Seven est censé radicalement changer l’interface de Windows.

Vista etait là pour la transition technique (nouvelle architecture, nouveau modele de driver, nouvelle plateforme de developpement etc), Seven sera l’aboutissement de l’usage de cette technologie.

J’en vois d’ici qui vont râler sur Seven parce qu’ils ne trouveront pas tel bouton placé à tel endroit… ou tel menu qui s’ouvre de telle façon :ane:

Ce sera un 6.5 alors, si on ne change pas le noyau. :paf:

Déjà que certains râlent parce que Vista a changer trop de chose, je n’ose pas imaginer pour Seven. :mdr
J’ai connu le passage de 3.1 à 95, avec un changement radical d’interface. :ane:

Pour le noyau on ne sait pas encore ce qu’il en sera. Mais bon il y a de forte chance que ce soit le noyau Longhorn dedans (WS2008)

mais ce n’est pas vrai c’est quoi ces branque qui passent leur temps a critiquer un os qui a six mois a peine, je me souviens d’avoir lus les même critique lors de la sortie de windows xp en 2001 il est pas stable l’interface est lourde se n’est qu’un relookage de windows 2000, alors messieus vous qui êtes si forts faites un os qui rassemble plus de 19000 pilotes qui est construit sur un nouveau noyau nt 6.0, moteur avalon bientot intégrer indexation renforcé super module de recherche interface pratique et ergonomique.

bon entendeur salut

:bounce:Des branques?

C’est dingue l’agressivité sur ce forum. On dit simplement que Vista n’est pas à la hauteur de nos espérences (5 ans de développement pour accoucher d’une souris) et on se fait insulté.

Jamais vu cela. Heureusement que ce n’est pas comme cela sur tous les forums.:confused:

Pour revenir à windows 95, celui -cireprésentait une véritable amélioration par rapport à windows 3.1. De même windows xp représentait une véritable évolution par rapport à windows 95.

Pour windows 98 et millenium, ce ne sont que des systèmes de transition qui ne représentaient que peu d’intérêt.

Je pense que Vista risque malheureusement de rejoindre cette dernière catégorie d’OS. et qu’il faudra attendre Seven pour avoir un digne succéseur à Windows XP.

5 ans dont une remise à zero du processus il y a deux ans, faudrait voir à ne pas l’oublier ça aussi…
Et si tes esperances etaient de voir un OS “revolutionnaires” ça on n’y peut rien… Moi je n’ai jamais attendu de Vista autre chose que ce pourquoi il est fait: me permettre d’utiliser mon CP dans de bonnes conditions avec une interfaces agreables…

Et pourtant Vista est effectivement un OS de transition, ça été clair depuis la remise à plat du projet il y a deux ans.
Sauf qu’on ne revolutionne pas l’univers Windows en deux clics, il ne faut pas oublier que Windows c’est 95% des PC dans le mondes avec autant d’utilisateurs de developpeurs ayant leurs habitudes… c’est pourquoi Vista est ce qu’il est: pour faire la transition entre un Windows comme XP et la suite. Tant au niveau de l’utilisateur qu’au niveau du developpeurs.

Bonjour Le Poilu !

Je pense que Microsoft aurait gagné à retarder la sortie de son nouvel OS d’un, voir 2 ans. Mais bon, on le sait, si Microsoft a sorti son nouvel OS coûte que coûte, c’est pour des raisons uniquement financière, quite à nous livrer un OS dont le développement n’est pas achevé.

:ouch:

Retarder encore Vista?? tu rigoles j’espère! Déjà comme ça on leur reprochait sans cesse le retard de Vista.

Et oui MS a sorti Vista pour des raisons financières, Microsoft c’est pas la Croix Rouges, il vendent des produits pour faire du profit, pas pour faire plaisir aux orphelins de la guerre en Irak…
Quant au fait que le developpement ne soit pas achevé: je ne connais actuellement aucun OS pouvant se dire “achevé”. Que ce soit linux, MacOS ou tout autre ils ont tous des imperfections, des bugs et autres qui font qu’ils sont sans cesse en developpement.
Si tu veux un OS dont le developpement est fini il faut prendre win98 au moins, là tu es sûr que personne ne travaille plus dessus…

Ce que, je voulais dire, c’est que Microsoft aurait pu nous livré un OS plus abouti d’ici un an ou deux. Et d’ailleurs, je pense que le service pack 1 de Vista ne sera pas un simple patch, mais qu’il devrait apporter des fonctionnalités supplémentaires à Vista qui n’ont pu être intégré à Vista lors de sa sortie pour des raisons évidentes.

On peut toujours faire “plus abouti”. Mais il y a un moment où il faut savoir se lancer.
Si tu fais toi-même un pe ude développement tu devrais comprendre ce que je veux dire: on peut toujours améliorer, mais à un moment où un autre il faut diffuser… et ce choix n’est pas forcément facile à faire.

Je suis d’accord pour dire que Vista est loin d’être parfait, mais repousser encore sa sortie n’aurait pas forcément été une bonne solution. Car cela aurai repoussé d’autant son adoption auprès des developpeurs qui ont beaucoup de boulot pour concevoir des appli tirant partie des (bonnes) bases qui composent Vista (Net. framework 3.0, WPF, Aero etc)

Le SP1 sera effectivement plus qu’un Patch dans la mesure où il apportera le noyau Longhorn Windows serveur 2008 à Vista… ainsi que le Net Framework 3.5 et d’autres subitiltés pas forcément visible à l’utilisateur.

Bon, en tout cas, on verra bien ce que nous réserve le service pack 1. Mais bon, je pense qu’il n’y a pas urgence à migrer vers Vista. Windows XP est un bon système d’exploitation (je n’ai à déplorer aucun plantage ou écran bleu comme sous windows 95) qui répond pour l’intant à mes besoins.

Et comme, je l’ai dit, vu le prix de l’upgrade, cela refroidit. Il est légitime de s’intérroger sur l’opportunité de passer à Vista. Sans compter la mise à jour de la config (Passer de 1 go à 2go de ram, remplacer la carte graphique 128 mo de ram par une 256mo de ram). D’ailleurs, côté carte graphique, on ne peut que s’étonner du retard pris tant par ATi que par Nvidia pour nous livrer des cartes dignes de ce nom avec des pilotes adhocs. Et on peut s’interroger quant à la capacité de ces cartes à gérer la HD ou encore les jeux direct X10. Pour l’instant, c’est un peu le foutoir.

120€ pour un systeme d’exploitation (vista Home Premium OEM, soit la version qui represente(ra) l’immense majorite des vista en circulation… légalement parlant), j’trouve pas ça si cher :neutre:

N’importe que PC actuel même bas de gamme fait tourner Vista sans soucis.
Les 2Go de RAM ne sont ni nécessaires (ça tourne tres bien avec 1Go de RAM quoi qu’on en dise) ni hors de prix (vu le cours actuel de la RAM).
Idem pour la carte vidéo, 128Mo suffisent, mais l’offre actuelle ce sont des cartes ayant 256Mo pour 60/70€ en entrée de gamme.
Quant aux “power user” et autres “Gamers” ils ont de toutes façons des machines plus que suffisantes pour Vista, les jeux étant plus demandeurs que l’OS en terme de puissance brute.

Pour les pilotes je suis assez d’accord avec toi, sur ce point ATI comme nVidia ont raté la transition…
Par contre pour la HD; il suffit de voir les tests, les Radeon HD2400/2600 et les Geforce 8400/8500/8600 offrent une tres bonne prise en charge des vidéos HD et de la décompression de flux vidéos HD (BluRay et HD-DVD).
Et quant à DirectX10: rien d’anormal. Ca a toujours été la même chose lors de l’apparition d’une nouvelle version de DirectX. Ce n’est que à partir de la seconde génération de puces compatibles que l’API donne le meilleur d’elle-même… ça aurait été étonnant qu’il en soit différent pour DirectX10 qui marque un changement profond par rapport à son prédecesseur.
Edité le 28/08/2007 à 16:43

120€ OEm. Par contre en version boîte, ce n’est plus le même tarif.

J’ai vu que tu avais une 8500 GT. Peux-tu me donner tes impressions?

En version boite un Vista Home premium coute le meme prix qu’un XP Home :stuck_out_tongue:

www.clubic.com…

Etrangement personne ne râle sur les tarifs de XP :ange: qui sont quasiement les même que ceux de Vista à la différence pret que XP à 6 ans et qu’il dispose officiellement d’un successeur.
Je ne connais aucun autre produit informatique pour lequel on retrouve ce phénomène :slight_smile:

Autant le prix de vista me parait normal, autant celui de XP aujourd’hui est anormalement élévé …

Pour l’usage que j’en ai, j’en suis content. Pas de jeux ou de manière tres occasionnel (un petit Quake3 ou Quake4, ce dernier tourne assez bien malgre les drivers OpenGL Vista pas encore au point.
Ca s’overclock bien (720Mhz au lieu de 450) sans chauffer.

Je n’ai pas de soucis de drivers et mes logiciels pro fonctionnent tres bien avec.

Ok, merci pour tes réponses.

A plus!