Vista oem

salut
, je voulais savoir, c’est quoi vista OEM ?

Egalement, une fois que j’aurais acheté vista, sur combien de pc différent pourra t’il être installé ? est ce que je pourrait le prêté à d’autres personnes pour qu’ils l’installent… , Merci beaucoup

BOnjour,

Réponses claires et précises ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_262410_1.htm

OEM c’est une version avec une licence limitée qui sera definitivement liée au materiel sur lequel on l’installe la premiere fois.

Mais quelque soit le type licence c’est 1 PC = 1 Vista (1 licence). Pas question de l’installer sur d’autres machines ni de le preter.

… ni de changer de machine, ni de changer la carte mère de la machine.

Mais c’est moins cher ! :smiley:

Le fait de l’acheter avec une souris ne change rien, ça ne marchait que pour XP avant 2006 …

si je comprend bien, j’achete vista oem, je l’instal sur mon pc, j’achete un nouveau pc et met l’autre a la poubelle je peux pas réinstaller vista sur le nouveau ?

il y a au moins 20 topics sur l’OEM

Tu as tout compris !

Sinon, achète la version boite, mais elle est plus chere. :neutre:

On peut tout changer sauf la carte mère :

forum.hardware.fr Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.
Pour Microsoft, la pièce de référence d’une machine, c’est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n’est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.

Pour les malins, reste plus qu’a faire passer la CM en garantie, si on la change… :ane:

salut
et d’ou vous tener l’info sur l’impossibilité de pouvoir changer de carte mere
sans devoir aussi changer vista eom ?

Je viens de le dire de forum.hardware.fr, le topic précis est cité un peu plus haut (faut lire…), et la source est Microsoft.

ok
j’avais vu lol

Est-ce qu’une version oem peut être réinstallée plusieurs fois sur le même pc ?
Après un formatage par exemple

Normalement oui… A confirmer… ^^, ya des limitations du nombre d’activation je crois, quelque soit la version : boite ou oem

A t’on accés aux mises à jour microsoft avec une version de vista “oem” installé sur un pc dont le hdd a été préalablement formaté.

Quelque soit la version de Vista et le type de licence on a bien sûr accès aux mises à jours. Ce serait un comble que ce ne soit pas le cas :wink:

Merci pour la réponse

Je ne sais pas si tu as “éclairé” des gens, mais c’est illégal et point. :neutre:

Exact ! :smiley:

Au temps pour moi. Je ne pensais pas à mal en décrivant mon expérience. Pardon si j’ai pû inciter certaines personnes au piratage.