Vista Oem, plus de CD de restauration (Acer 7720z)

Bonjour,

Mon problème est simple. J’ai un portable Acer 7720z avec Vista installé dessus.

Suite à une coupure de l’alimentation (utilisation sans batterie) le PC n’a jamais voulu rebooter correctement >>> écran bleu puis reboot auto

La totalité des outils Acer et Vista annoncent un message d’erreur à un moment ou à un autre, donc la partition de restauration x: semble aussi trouchée.

C’est soit le DD soit un problème logiciel, à ce stade impossible de le savoir.

Mais que ce soit l’un ou l’autre, je n’ai pas les CD (ou DVD) de restauration sous la main et il faudra forcément que je passe par la.

J’ai lu qu’on pouvait contacter Acer qui pouvait les envoyer pour 60€ >>> C’est aberrant ! (avis perso) Ça leur coute que dalle vu les marges qu’ils font sur chaque PC vendu !!! Bref…

Comment puis je faire ? C’est un Vista Home Premium OEM comme licence (sous le portable). Quelqu’un aurait il les CD ? Je suis prêt à payer les frais d’envoi ou autre.

J’espère vraiment trouver de l’aide.

Et pas la peine de flammer sous prétexte qu’il fallait faire les CD/DVD de restauration avant, ça n’avancera à rien et je parle au nom d’un ami.

Merci d’avance.

Bonjour,

Etant sous licence OEM tu ne peut pas utiliser une autre version de windows que la tienne,et comme la marque de ton pc est acer,cela veut dire tatouage niveau 2 si tu tente d’instaler une version de linux,ou autre systeme d’exploitation qui aurais put servir a la récupération des donnée,l’ordinateur s’en trouvera irrémédiablement bloquer,dut a la réstriction materiel qu’impose le tatouage de niveau 2.

A moin de tenter de brancher ton disque dur sur un autre ordinateur,ce qui te fera que bien peut avancer dans ce cas,la solution la plus plausible reste encore de commander les master dvd.

Bonjour,

C’est pour ça que je demande si quelqu’un a les Master CD/DVD du modèle 7720z.

J’ai lu qu’on pouvait formater complètement le PC et y installer windows XP par exemple (les pilotes existent pour ce modèle de chez ACER) mais je n’ai pas de licence sous la main.

La récupération des données, je m’en suis occupé, je dispose de l’équipement nécessaire.

Le tatouage ne correspond pas a un model d’ordinateur,mais a UN ORDINATEUR seulement,il est unique,il est attaché a la carte mere,au disque dur,et a ton systeme d’exploitation pour que celui’ci ne soit pas utiliser sur une autre machine,ce qui veut dire,que meme si une personne possedant le meme model te fourni une copie des masters dvd le tatouage ne corresponderait pas et le bios refuserais d’initialisé la séquence de démarrage.

Ah ouais, c’est chouette comme truc… comme ça on est obligé de payer 60 €…

A priori on peut pas savoir si il a été tatoué sans démarrer le système, enfin j’ai pas trouvé de manip.

Bon, je vais réfléchir, à moins que vous ayez d’autre idées… voir une manip pour savoir si il est tatoué sachant qu’on peut considéré qu’il n’y a plus d’OS dessus.