Vista oem ne peut etre installe sur un autre disque dur ?

Bonjour,

Il est possible que je change d’ordinateur portable bientot (je reflechi… :wink: )

Aujourd’hui, j’avais repere un PC portable Acer Centrino pas mal livre avec Windows Vista pre-installe.

Mon but serait de changer le disque dur interne (5400 tr/mn) par un disque dur 7200 tr/mn (utile notemmant pour vmWare et eviter que mon disque gratte sans fin alors que le processeur est quasiment a l’arret !)

Probleme: le vendeur m’a signale que si je changeais le disque dur, je ne pourrais pas y reinstaller Vista (meme en utilisant le cd de restauration).

Quelqu’un a-t-il deja essaye de changer le disque dur d’un PC portable avec Vista et un CD de restauration ? Est-ce que ca a fonctionne ?

PS: je precise que c’est tout ce qu’il y aurait de plus legal puisque ce serait le meme ordi d’achat mais je changerai juste le disque et vista ne tournerai que sur ce pc. L’autre disque serait formate pour servir de disque dur externe.

Par avance, merci de vos avis.

Julien.

Légalement, tu as le droit.

Physiquement, je ne vois pas pourquoi le DVD de restauration refuserait. :neutre:

En fait c’est un peu compliqué, car MS considère le disque dur comme un éléments principal du PC (il y a ça et la carte mère) et donc que la licence OEM est en partie attachée à ce dernier.

En pratique ça risque simplement de finir sur une demande de reactivation qui ne passera pas de manière automatique, t’obligeant à decrocher ton telephone pour leur expliquer et pouvoir réactiver la licence.
Edité le 27/11/2007 à 09:03

Bonjour,

Si ce n’est que réactiver par téléphone, cela ne me gène pas. En fait, je craignais que le DVD de restauration, qu’il me faudra créer lors du premier démarrage du portable neuf, mémorise les tailles des disques, etc

Mais si ce n’est pas le cas, peut-être vais-je tenter

En tous les cas, merci pour vos réponses.

Julien.