Vista OEM Acer M1100 + possibilité de changer de carté mère?

Salutation :wink:

Je viens sur les fofo de Clubic car je me pose deux questions.

Suite au nettoyage de mon pc un Acer M1100 et srtt suite au coup de plumeau que n’a pô très apprécié mon PC je me pose la question à savoir si un Vista OEM acheté avec un PC d’assembleur (donc ici Acer ) acceptait un changement de carte mère (AM2 dans mon cas)?

Et aussi tant que j’y suis les problèmes suite au coup de plumeau (et non je ne suis pô blonde IRL :wink: st que l’ordi se lance dès l’insertion de la prise de courant et que le bouton power n’éteint plus l’ordi avec en plus le bios qui ne se lance pô. C’est pkoi je souhaite changer l’alim et la carte mère. Ai-je raison ou alors le mieux est-il de changer de PC sachant que mes moyens st actuellement limités?

Par avance merci^^

La version OEM sont lié a un seul composant du PC, manque de bol pour toi c’est à la mobo :paf::paf:

Tt d’abord merci pr ta réponse l’Hours :slight_smile:

Il n’y a vraiment aucun moyen d’activer Vista sur une autre carte mère? Même en appelant Microsoft?:frowning:

(comme quoi le capitalisme n’est pô pr tout le monde^^ Acheter un truc qui ne m’appartient pô au final c’est coquace :wink:

Ba pas avec la version OEM :neutre:

HS : C’est bin connus, le capitalisme c’est a chier :o

Ben merci pr l’attention accordé à mes questions l’Hours :wink:

Je suis quitte à racheter une autre bécane^^ J’ai vu des sujets sur des configs aux alentours de 300euros ca tombe bien.

Comme quoi la nature est bien faite…le capitalisme aussi…mais pas pr tout le monde :ane:

Oué, mais pense au MOS :ane:

109€ in the face :paf:

Officiellement dans le cadre d’une prise en charge en SAV de ta carte mere tu es autorisé à changer celle-ci (licence)

Officieusement, dans la pratique il y a toujours une certaine lattitude et il est souvent possible de changer de carte mere meme avec un OEM.

Le truc c’est qu’on ne peut pas te garantir que ça va passer. Tu essai, si ça passe, tant mieux, sinon tant pis.

les version OEM constructeur sont encore + galère a refourguer sur une autre bécane :confused:

D’accord avec toi , à l’époque j’avais changé ma P5wdh pour ma rampage actuelle et ma version OEM de Vista et j’avais pu activer windows . Opération qui n’avait pas fonctionner chez mon collegue de travail .

J’ai déjà changé de carte mère sur un acer (me rappelle plus le modèle) et j’ai pu réinstaller un vista.
Je l’ai activé par téléphone.