Vista n'utilise que 50% de ma ram ?

Salut!
J’ai acheter un portable avec 3giga de ram et un core2duo T8100 car j’utilise des applications gourmande, mais j’ai remarqué que vista n’exploite jamais plus de 50% de ma memoire même lorsque j’utilise winrar par exemple.
Pourquoi ? Et peut on forcer vista à utiliser pleinement les 3giga de ram ?

slt moi j’ai un vista mais j’ai que 1go de ram et je voudrais avoir 2 go de ram quelqu’un cet comment faire svp

tu achette une autre barette memoire
regarde avec everest quelle type de memoire tu as deja et poste le nom de ton pc

Si vista utilise que 50% c’est qu’il a besoin que de 50% donc vouloir lui faire utilisé plus pourrais ralentir l’action
Vista gère la memoire très bien : d’ailleurs c’est le 1er OS a la gérer si bien

Si vista utilise que 50% c’est qu’il a besoin que de 50% donc vouloir lui faire utilisé plus pourrais ralentir l’action
Vista gère la memoire très bien : d’ailleurs c’est le 1er OS a la gérer si bien
[/quote]

Tu penses donc que ma ram est à fond car, à ce moment là, il est aussi lent que mon ancienne config lorsque je décompresse plusieur dossier en même temps !
Pourtant avec un core2duo et la ram qui suit, on devrait pouvoir utiliser plusieur application sans que sa ram de trop non ?
C’est pour ça que je suis un peu frustré qu’il soit lent alors qu’il reste de la ram de dispo.

la quantité de ram ne fait pas la vitesse

Ok merci

tu trouvera une plus grosse amelioration de vitesse sur la compression video ou le montage video comme avec pinnacle studio qui est tres gourmand

Mais sur de petit aplli comme le dezippage qui ne prend pas bien longtemp il est dur de se rendre compte pour quelque seconde gagné