Vista n'est plus reconnu apres intall ubuntu - [Résolu]

bonjours,
Mon problème est que je viens d’installer ubuntu et que windows vista n’est plus reconnu au démarrage. J’ai pourtant utilise le partionneur de vista pour enlever 8go a sa partition avant d’installer ubuntu.
Sur ubuntu la partition vistaos est poutant détecté, que me proposez vous il vous plaid?

Malheureusement pour toi, ce n’est plus un problème Vista, mais un problème Linux. La seule solution que je pourrais te donner te rendra Vista mais pas ubuntu, car Windows est raciste.

Donc, je déplace le sujet.
Windows XP [:fleche] Linux
:jap:

PS : essaye de faire un effort de rédaction. :wink:

tu peux expliquer ton prob plus precisement ?
quand tu bootes, il se passe quoi exactement ?

Quand je boot je n’ai pas la fenetre qui me demande sur quel systeme demarrer, ubuntu se lance direct.

ah…

et a l’install, ubuntu ne t’as jamais dit qu’il avait repere une partition windows ?
c’est quelle version de ubuntu ?

Si il y avait la partition de windows, j’ai cree une partition ext3 et swap sur l’espace libre, l’instal a fonctionne nikelle apparement mais je ne peux que voir la partition de windows sur le bureau, pas demarre dessus.

A excuse j’ai la version 6.06 de ubuntu

Par pitié fait un effort, j’ai dû te relire deux fois pour comprendre ce qui tu nous disais :frowning:

Montre nous ce que tu as dans /boot/grub/menu.lst (tu peux enlever toutes les lignes qui commence par # si c’est trop long).

Merci.

Excusez ma redaction :ange:

voila la fin du menu.lst et il propose pas windows

title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda2 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-386
savedefault
boot

title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386 (recovery mode)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-386
boot

title Ubuntu, memtest86+
root (hd0,1)
kernel /boot/memtest86+.bin
boot

Faudrait penser à le rajouter :MDR

Sinon pour le rajouter essaye ca

Alt+F2 gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

A noter : 1ère partition = hd0,0 2ème = hd0,1 etc …

Salut,

Un peu d’aide :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=grub%20windows

Ce forum est très complet, en français :
http://forum.ubuntu-fr.org/

Gabe

j’ai ramplace comme ca

title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda2 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-386
savedefault
boot

title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386 (recovery mode)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-386
boot

title Ubuntu, memtest86+
root (hd0,1)
kernel /boot/memtest86+.bin
boot

title Windows NT/2000/XP
root (hd0,2)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot

mais je ne vois toujours pas de tableau pour selectionner mon systeme d’exploitation il boot toujours directement sur ubuntu

Ps: merci de m’aider c’est la premiere fois que je mes linux su mon pc :slight_smile:

Moi j’ai ces deux lignes :
default 0
timeout 5

Ca me laissse 5 secondes pour choisir.

Qlqn peut confirmer que c’est bien ce fichier et pas un menu.lst.XXX que grub va lire sur cette distribution?

Elgar : “j’ai ramplace comme ca” et “c’est la premiere fois que je mes linux su mon pc”. Rien que ça, ça ne me coupe un peu l’envie de répondre :wink:

A dsl pour le "comme ca", je le disais pas dans un sens négatif :stuck_out_tongue:

Alors j’ai réussi a voir le tableau au démarrage en réglant le timeout a 10s, mais quant je sélectionne Windows il me dit:

Error 13: invalid or unsupported executable format

Sur quelle parition est installé ton windows? (primaire/secondaire? son numéro est le?)
Sachant ça, il faut modifier la ligne:

root (hd0,2)

Windows est installé sur la partition 1. Pour savoir son numero faut faire quoi ?

non c bon je vous remercies j’ai mi a jour avec sudo update-grub et le (hd0,0) et sa marche impect maintenant. merci a tous :jap:

J’ai rajouté un petit “Résolu”. Ca permet d’aider les gens à trouver la bonne info sur ce forum.

ps : Pour ce qui est du français dans tes postes…je crois que c’est cuit :frowning: