Vista ne suit pas l'heure

Bonjour à tous !

Je viens de faire passer Windows Vista en SP1 et un soucis se pose: l’heure ne tient pas la route en ce sens que l’horloge va très lentement (alors que l’ordi est je pense suffisamment puissant pour gérer l’heure avec une classiication du systeme de 4,8…).
Pour donner un exemple j’ai réglé l’heure hier, et aujourd’hui l’horloge a bien 9h de retard alors que je n’ai même pas éteint l’ordi.
Si quelqu’un a une idée d’où ça peut provenir, si il n’y aurait pas un correctif à appliquer ou encore des cours de vol pour l’ordi pour l’aider quand il passera par la fenêtre!
Merci à vous :slight_smile:
PS: svp me dites pas de repasser sur XP (soucis de driver, de directx, pas envie de revenir en arriere etc)

le pc est-il vieux ? j’avais eu ce problème sur un vieux pc, et s’était la pile qui ya sur la carte mère qui était morte, et cette pile était un peu comme une montre pour la CM. Si c’est ca tu peux la changer facilement, voici a quoi elle ressemble :

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/anacm/pile.jpg

reprend la même et essaye.

As-tu reglé l’horloge pour qu’elle se mette automatiquement à l’heure ? Dans les options de l’horloge tu as un truc du style “temps internet” ou “aujster automatiquement l’heure” je ne sais plus trop. Mais c’est facile à voir :wink:
Au pire il te faudra changer l’adresse du serveur ntp (google.com pour en trouver d’autres)

L’ordi est neuf (c’est un portable), et les réglages sont bons. C’est fort perturbant. Peut être que j’ai reçu une pile défectueuse (si il y en a une)…
Ou sinon un virus? Ou Vista qui fait des siennes…

sinon c’est peut-être une blague…

Nan, je préconise comme le poilu (si t’as le net) de mettre un serveur ntp différent et de raccourcir la fréquence de réglage automatique d’horloge avec ce ntp (variable dans le registre), au cas ou ça se dérègle vraiment violemment.
Edité le 11/08/2008 à 20:58