Vista ne s'installe pas en 64 bit

Bonjour, j’ai installer la version de Vista 32 bit en DVD Bootable et tout va bien mais pour la version 64 bit ce n’est pas du tout pareil.
En effet ca s’installe normalement et au premier redémarrage j’ai un écran bleu (de la mort) et plus rien impossible de reprendre l’installation…
Pourquoi et Merci

c’est une question bete masi WIN vista 64 ça fontionnne bien sur un proc 32bit ou il faut impreativement un processeur 64 bit ?

c’est peut être une reponse mais ça demande confirmation

Bonjour, il faut un processeur 64 bits pour installer Vista 64 et aussi tout les pilotes en 64 bits.
Edité le 05/10/2007 à 10:15

Bonjour en effet il faut obligatoirement un processeur 64bit et je dispose d’un Core 2 Duo E6850 donc il n’y a aucun probleme, il fonctionne bien sur VMware Server, et pour les pilotes beh pas encore besoin, puisque c’est l’installation qui n’aboutie pas…

premier test a faire c’est test croisé du cd sur autre becanne et du ton pc avec un autre cd… c facile a dire moins a faire mais ça te permet de savoir si ya pas un soucis sur un des deux élément

merci mais tout fonctionne de ce coté la, c’est un PC que je viens de monter ya 2 semaines et tout est ok, c’est bizarre

Question : pourquoi installer un Windows 64 bits alors que quasiment tous les logiciels et pilotes sont toujours en 32 bits, et qu’à l’usage, le 32 bits suffit encore largement (sauf besoins vraiiment extrêmes) ?

Et le DVD bootable, il est authentique ? Des fois que ce soit ça la source du problème… Ou la RAM qui est défaillante, autre cause possible de plantage !

quand tu demande comment faire quelque chose et qu’on te repond “de toute façon pourquoi tu veux le faire”:@:grrr:

Qu’est-ce qu’il raconte ton écran bleu ?

Bonjour, je veux mettre le 64bits car c’est beaucoup plus rapide, et que j’ai tout les pilotes en 64bits, c’est un DVD Original, pour l’écran bleu je vais le détaillé.

1 ére partie de l’écran bleu :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computeur.

The system encountered an uncorrectable hardware error.

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computeur. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any windows updates you might need …


2éme partie :

If problems continue, disable or remove newlu installed hardware or

software. Disable BIOS memory option … as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components,

restart your computeur, press F8 to select Advanced Startup Options,

and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x00000124 (0x000000000, 0x85F5DD18,0xB2000040,0x00000800)

Collecting data for crash dump …
Initializing disk for crash dump …

LES “…” au milieu du texte sont des mots que je ne vois pas car j’ai pris l’écran bleu en photo et avec le fl


avec le flash ca a éblouie. Merci a vous

Est-ce que tu as une carte graphique nVidia ? Une GeForce 8800 ?

J’ai une MSI GeForce 8600 GT, qui a déja fonctionner sur un autre PC avec Vista x64

J’ai localiser le problème, en fait c’était le RAM, ce qui est vraiment bizarre vu que j’ai 4 Go (2 x 2Go), j’enlève une barette de RAM et ca fonctionne, mes RAM sont des Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX, alors je ne comprends pas, l’installation en 2 Go c’est bien passé, une fois installé je remet la deuxième barette et ca fonctionne bien Windows reconnait mais deux barrettes et les 4 Go, lorsque je démarre le PC, parfois j’ai l’écran bleu qui revient mais en redémarrant il part… Bizarre. Merci à vous

vista 64 bits n’est en aucun cas plus rapide, sauf si tu utilises + de 3 go de ram, il saura alors les gérer, mais c’est tout

Je penses que tu ne la jamais tester et effectivement j’ai 4 Go de RAM, comme tu peux le voir plus haut

je l’ai deja testé et c pa mieux avec 1 giga en tt cas

De mon coté j’ai pour de la 3D et du print Vista 64 avec 4go (2x1go 6400 kingston) sans soucis, mais franchement, il est pas plus rapide que le 32, parfois même moins sur certaines appli. Il y a fallu que je change un param dans le bios pour qu’il me détecte les 4go, sinon ca bloquait à 3, a voir.
Sinon j’ai un ami avec un quad core sur une stryker extreme (la responsable, un comble pour son prix!) qui a le meme soucis, du coup il est resté à 3go il me semble (ca fait chier sur un quad avec une 880gtx!!). De mon coté je suis avec une asus p5wdh, un 6600@3.2, un strip raid0 et une 8800 gts 640, et ca carbure sévère sans soucis - sauf pour les imprimantes en réseau sur des postes Xp32, là y’a pas moyen de les installer (je passe par virtual pc avec un xp :confused: ) alors que ca marche niquel depuis mon portable sous vista 32.
Pour la 3D je préfère même vista 32 car y’a plus de plugs compatibles (je bosse avec max) et je dépasse rarement plus de 1 à 2g de ram (ou alors c’est que j’ai fait n’importe quoi ^^), et pour le print, c’est vrai que 4go c’est confort… Pour le peu de jeux que j’ai testé sur cette bécanne ca changait rien niveau perf, voire moins bien. Vive le raid0 sous vista par contre!

“Ou la RAM qui est défaillante, autre cause possible de plantage !”
Je pense aussi à cela, et une maj du bios à faire peut aider, et un bios bien paramétré.

J’ai trouvé la réponse par hazard, un bug dans Vista :
support.microsoft.com…