Vista ne redemare pas et ne detecte pas le cd de reboot !

Bonjour a tous !

Voia, j’ai un souci avec mon ordinateur portable
C’est un DELL Vostro 1710 sous Vista/intel core 2

il s’est éteint tout seul d’un coup alors qu’il était sous tension, et depuis impossible de le redemarré je revient toujours a l’écran noir pour “mode sans echec” etc …
Après plusieurs essaie je suis entré dans le bios et lancé un diagnostic, et il m’affiche un problème de HARDDRIVE Donc Disque Dur.
Ensuite j’ai essayer de lancé le CD de reinstallation sauf que l’ordinateur ne boot pas depuis le CD et me renvoie a l’ecran du “mode sans echec”

J’ai donc deux question :
1 - Est-ce que mon disque dur est a changé ?
2 - Est-ce que si mon disque dur n’est pas irrécupérable, comment faire boot le CD de réinstallation ?

Merci d’avance pour vos reponse :slight_smile:

Bonjour, sur un DELL pour booter sur le CD, tu fais F12 au démarrage, tu n’auras plus qu’a sélectionner ton lecteur cd, si tu n’arrives pas a booter c’est que ton cd à surement un problème où n’est pas bootable

Et si celui-ci n’est pas bootable je ne peut pas faire une reinstalation de l’ordinateur ?
et si tu sait, comment on peut savoir si le disque dur et fligué ?
Edité le 10/07/2013 à 17:22

Essai de démarrer en mode sans echec avec invité de commande puis essaye de faire un chkdsk, par contre je ne sais pas si cela va foncctionner, il va peut être te demander de rebooter. Sinon si tu as la possibilité de le mettre dans un autre pc ça sera plus simple.