Vista ne reconnait plus mon DD externe

Salut à tous,

Je vous explique mon problème. Dernièrement j’ai fait l’acquisition d’un disque dur externe Dane Elec So Smart de 1To. Je l’ai utilisé une petite semaine sans trop de problème et depuis peu, j’ai des pertes de connexion entre mon pc et le DD. En gros je regarde un film ou écoute un morceau et puis boum l’image se freeze ou le son se coupe : mon pc ne reconnait plus le disque dur. :frowning:

Cela arrive dans deux cas de figure :

  • A l’allumage du disque : il n’est directement pas reconnu
  • Après un certain temps : généralement moins de 40min

Pour tenter de résoudre le problème j’ai :

  • Changer le câble qui relie mon pc à mon DD
  • Tenter de réinstaller le DD sur vista (il reconnait d’ailleurs un « Storage Device » et j’entend un son quand le connecte ou déconnecte)
  • Mis à jour le firmware du DD (il n’y pas de drivers constructeurs pour ce modèle pour vista)
  • Bidouiller la gestion des disques dans les outils d’administration

Ce que je n’ai pas tenté c’est de reformater ceci pour 2 raisons :

  • Je me dis que si mon DD est de temps en temps reconnu c’est que le problème ne vient pas de là
  • J’ai plus de 750Go occupés sur mon DD et je ne sais pas ou les mettre avant le formatage. De plus comme j’ai des interruptions de connexion tous les temps je ne vois mal transférer toutes ces données facilement

En gros je suis pris en otage par mon fichu DD
:@

Merci pour votre aide !:wink:

Salut,
Cela le fait-il aussi en changeant de port usb?
A+

Tu penses que d’un port a l’autre ca peut changer ? Je vais tester ca et te dirais :).

Bon bha alors y’a eu du mieux en le changeant de port USB j’ai pu l’utiliser normalement la hier soir mais ce matin plus rien…
Il n’est plus reconnu !!! :confused:

Salut,
Il est probable que cela vienne du pcb de ton dd ,une solution consisterai à retirer le dd de son boitier et de l’installer dans ta tour ,ou de remplacer le boitier par un nouveau;ou encore de le branché sur ta carte mére par un cable sata
A+

Le truc c’est que c’est un DD multimédia je sais pas trop comment c’est fichu a l’intérieur et puis mon pc est une mini tour je ne peux donc pas le mettre à l’intérieur…

salut , dis moi , il est alimenté par transfo ou via usb directement ? si transfo , ca peut provenir de lui ( je possede un maxtor externe et apres un ptit bout de temps , le transfo n’avait plus assez de jus pour l’alimenté donc il s’allumait mais n’etait pas reconnu par la tour.si usb , tu le branche directement via le port usb de la machine ou un hub ?

Salut BaronBelial ! Il y’a bien un transfo et il est relié direct à l’un des ports de mon pc. Le truc c’est quand je le branche sur la TV je n’ai pas se problème de deconnexion, ca ne dois pas venir du transfo je pense…

deja verifier si les pilotes installer pour les ports usb de ta carte mere correspondent bien ?

Il serait intéressant de savoir si le problème est matériel ou logiciel. Il faudrai que tu essayes de démarrer sur un Live CD de Ubuntu, puis d’utiliser ton disque pendant 1 bonne heure. Si ça fonctionne, c’est que le problème vient de Vista.

Salut,
L’as-tu essayé sur un autre pc ?
Même résultat?
A+

Brakbabord, je ne sais pas trop comment démarrer le DD sur un Live CD de Ubuntu. Par contre suite à nos échanges j’ai rebranché le DD sur la TV, l’interface se lance bien mais impossible d’acceder aux fichiers, le problème semble bien être matériel.

Gcpas, je vais tenter de trouver un autre PC pour confirmer l’hypothèse d’une panne matérielle, je ferai ce test demain sans doute…
A + :wink: