Mon PC vista ne reconnait pas être sur un réseau qui fonctionne avec les autres pc. Même si je le branche directement sur le modem, il ne veut rien reconnaitre. J’ai désactivé tous les firewalls, et j’ai fais les commandes netsh int ip reset et l’autre…
Mon ordi vista était sur le réseau, puis un jour je ne sais pas pourquoi je n’arrivais plus à me connecter. Donc je pense pouvoir dire que ma carte réseau (intégré sur ma P5KC Asus) est bien reconue.
Sinon désolé de ne pas avoir été plus explicite sur ma configuration, voici plus de détails:
modem Telenet, routeur DI 604, réseau filaire, un ordi xp toujours dessus, un ordi windows 2000 que je connecte de temps en temps sans problème, et mon ordi vista qui devrait être connecté tout le temps (mais qui ne l’est plus).
L’ordi qui pose problème à Vista home basic, une P5KC, commodo firewall (que j’ai débranché). Il fonctionne très bien mis à part qu’il ne reconnait plus aucun réseau.
Je ne sais plus quoi faire…
Pour tester s’il est bien connecté j’ai tapé la commande /ping 127.xxx.0.0 et il a récup les 4 paquets envoyés, je ne sais pas si c’est suffisant comme preuve que la connection physique est OK?
J’ai checké sur le net mais la je ne suis vraiment perdu
donc tu regarde la configuration que tu as sous les autre pc
tu fait un ip config /all comme tu as fait pour vista
tu note les dns ( y’en a 2 ), masque ( 255.255.255.0 ) , passerelle ,
sous vista dans centre reseau et partage tu fait voir le statut de ta connection reseau
puis propriete et tu cherche protocole internet version 4 ipv4 et tu double clic dessus
tu coches sur utiliser l’addresse ip suivante
tu rentre :
ip ( tu choisie une ip pas utilisé part tes autre pc )
Masque : 255.255.255.0
passerelle
Merci pour ton explication détaillée, j’ai apliqué tous les mêmes parametres (sauf adresse ip) manuellement pour ipv4 de mon ordi Vista que ceux de mon ordi Xp mais cela ne fonctionne toujours pas…