Vista ne reconnait pas mon cpu

Bonjour à tous,
je viens de passer d’un cpu amd 64 x2 4600+ à un 6400+. Dans le panneau de config vista indique :" processeur : AMD Processor model unknown 3.22Ghz."
Il y a une nette différence mais avant vista m’indiquait le nom complet du cpu. Je pense que c’est un probleme de pilote, mais ou le trouver , j’ai chercher partout et il n’y a rien pour vista… bizard… Pour le cpu 4600 pas de probleme, mais ici !!! Je pense, une fois le pilote installer, je pourrai aussi reinstaller amd dual core optimizer et regler la vitesse du ventillo qui tourne a fond ts le temps…

La config du pc:
AMD 64 X2 6400+
CM: MSI K9N Platinum Sli
RAM: 3Gb DDR2 800Mhz
HD: 250Gb SATA
CG: Ge Force 8800GTS 340Mo

Toutes vos solutions sont les bienvenues, merci d’avance;)

nose

Pour un chagement de processeur un formatage est vivement conseillé :wink: Tu sais ce qu’il te reste à faire !

+1

Formatage requis + mise a jour du bios s’il y a lieu :jap:

N’importe quoi pour le formatage :heink:
Il suffit de mettre à jour le bios en version 1.11 -> global.msi.com.tw…
Edit : le 6400+ est supporté à partir du 1.A mais le 1.11 étant le dernier, autant le mettre.
Edité le 21/06/2008 à 07:54

Mais si son bios n’était pas déjà à jour, sa carte mère ne reconnaitrait pas le 6400 donc il ne booterait pas !

Donc formatage :wink:

Tu es mal renseigné, une mobo peut très bien booter sans reconnaître le CPU.
Le formatage ne concerne que l’OS et n’a rien à voir avec le bios.

super sympa pour vos reponses,
le formatage me trottait en tete depuis le debut, mais j’avoue que je voulais trouver une autre solution( pas envie de ts sauvegarder et reinstall- trop fade peut etre…)). Il est vrai que c’est le remede universel et j’en suis un fervent adepte( lol).

Je viens d’aller sur le site MSI et effectivement le bios 1.11 est dispo… QUESTION: quand le site MSI fait une recherche de drivers et autre sur mon pc, il me dit que tout est a jour!!! pourtant ma carte mere a plus d’1 an ???

Ce soir je sors, mais demain, si je suis en etat, je teste ca de suite.

Un grand merci pour vos reponses;) je vous tiens au courant :wink:

Bonne soirée a tous

Nose

c’est bon, c’est resolu: c’est flashé.

ttres facile via msi update 3.0. 2 min et l’affaire etait reglee

Merci a vous pour vos reponses…

Nose

:super: