Vista ne garde pas en mémoire la personnalisation de mes dossiers

Lorsque je choisis un mode de visualisation des dossiers (comme Liste, Détail), souvent lorsque je reviens dans ce dossier, les réglages ne sont plus les mêmes…
L’option “Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossiers” est bien cochée dans les options de l’explorer.

decoche la fonction : Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossiers

redemarre et recoche la fonction

a+

Avec Vista le choix du mode d’affichage est lié à l’arborescence à
travers laquelle on accede au dossier.
Par exemple si on accede au dossier Images par le pseudo dossier lié à l’utilisateur on peut faire afficher des petites photos, et si on y accede directement à l’emplacement du dossier à partir de la lettre du disque on peut avoir un affichage en mode détail, ou autre.
Tous çà est gardé dans la base de registres.
La commande “options des dossiers” ne modifie QUE les dossiers du “type” qui correspond au dossier en cours.
Le “type” d’un dossier est l’information qu’on trouve dans ses propriétés,
et qu’on peut modifier, dans l’onglet “personnaliser”.
Une maniere de faire est de partir des dossiers racine du disque et pour
chacun de choisir un type (onglet personnaliser dans propriétés) , par exemple “tous les élements” et de cocher la case qui dit d’appliquer à tous les sous dossiers.
Après on peut descendre dans les sous-dossiers à particulariser ( et que ceux-là) par
exemple des dossiers de photos et choisir le type “images et vidéos”
pour ces dossiers et ceux qui sont au dessous. etc…
Quand Vista ne trouve pas de type associé à un dossier il remonte
l’arborescence, et s’il ne trouve rien il “sniffe” le dossier pour voir ce
qu’il contient puis affecte tant bien que mal (en général pas comme on voudrait) un mode d’affichage.
Il y a une clé dans la base de registres qui permet d’empecher le sniffing

windowshelp.microsoft.com…

Oki, merci de l’info, je vais essayer comme celà.
Merci
++
Miles

Bonjour,
Juste pour rendre à Cesar ce qui est à Cesar:

forum.hardware.fr…

Oui, c’est ce que j’écrivais en juin 2007, çà ressemble bougrement à ce que dit riri38…
Je ne vais pas en faire un fromage, mais bon, un petit lien c’était pas plus
difficile qu’un copier coller.
Bonne journée à tous.

Bonjour yf38,

Ce qui serait encore plus simple, c’est que tu cites également la source de ton article de juin 2007, non ? :wink:

Bonne journée à toi.

Bonjour,
à l’époque j’avais pas mal cherché sur le sujet, et plus particulièrement, si je me souviens
bien, dans la base de connaissance de Microsoft, ou MSDN (en anglais).
Ce que j’avais écrit était un résumé de mes lectures sur le sujet.
Il n’y a pas d’ “article de juin 2007” , juin 2007 c’est la date de mon post sur le topic donné en lien,
et il sufit d’aller le lire pour comprendre le pourquoi de mon message.
Bonne journée aussi.

un copier coller de la solution est plus simple au demandeur qu’un topic complet il sait au moin ou se situe la reponse

Ce qui était à Cesar était sur One1 NET:)

L’explorateur de Windows Vista est paramétré par défaut pour mémoriser les paramètres de personnalisation de 5000 dossiers. Au delà de cette limite, le système n’apprend plus rien. Dans la pratique, ce refus d’apprentissage peut arriver bien plus tôt suite à une mauvaise reconnaissance automatique des types de dossier.

C’est la clé suivante en base de registres :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell \ BagMRU, et sa valeur BagMRU Size
qui indique la quantité de personnalisation mémorisable. Vous pouvez tenter d’augmenter sa valeur au delà de 5000.

Mais la plupart du temps, le meilleur moyen de reprendre la main sur les affichages des dossiers et leur personnalisation consiste simplement à effacer les clés dans lesquelles le système sauvegarde les paramètres de personnalisation:

  • Ouvrez le menu Démarrer
  • Saisissez REGEDIT dans le champ de recherche et validez par [Entrée]
  • Déployez la clé: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell \
  • Supprimer du bouton droit la sous-clé BAGS et tout ce quelle contient.

Voici ma méthode (a tester sur le moyen terme bien sur ^^) :

Par exemple moi je veut que tous mes dossiers soit en Détail avec juste en colonnes le Nom le Type et la Date de modification.

J’ai quatre disques durs …

Donc pour chaque disque dur on prend un dossier de référence, de préférence a la racine des HDD (je sais pas si sa influe) que l’on personnalise soir même puis on fait option des dossiers et appliquer a tous les dossiers pour chaque disque dur.

Moi c’est ce que j’ai fait sa marche maintenant je vous tien au courant car Vista est vraiment relou pour sa …
Edité le 24/06/2008 à 02:12