Vista ne demare plus

bonjour,

j’ai un Toshiba X300-12N qui allait bien , Hier j’ai installer un programme qui est VISTA OS X j’ai redémarer une fois l’ordinateur qui a redémarer normalement puis ce matin quand j’ai voulu le demarer un ecran tout noir apparait et juste la souris qui allait , alors j’ai enlever la batterie là il a redemarer et a demander ( mode sans echec, demarage normal,etc…) puis le chargement Windows et de nouveau un ecran noir et juste la souris qui fonctionne. mintenant je ne peut pas aller plus loin. SVP aider moi

réinitialise ton pc

et n’installe plus ce genre de programme
Edité le 29/05/2009 à 20:12

est ce que je vais perdre mes données ? si c’est le cas comment faire pour les récuperer ?

Bonjour,

Tout dépend de l’endroit où se trouve tes données. Si elles sont dans mes documents, alors le risque est total. Si elles se trouvent sur une autre partition, aors à l’installation de l’OS ne choisir que de partitionner le C et pas les autres partitions.

Si tu veux être certain de récupérer tes données, achètes un boitier externe pour DD de 2,5’ en faisaint gaffe à l’interface interne (IDE ou SATA). Tu met physiquement le dd dedans. Ensuite tu branches le boitier sur un autre PC et tu transfert simplement tes données sur l’autre. Tu pourras ensuite les récupérer de la même manière une fois que tu auras remis ton DD dans ton portable, réinstallé l’OS et refait la manip décrite ci-dessus
Edité le 30/05/2009 à 09:51

OH:) merci beaucoup, je pense que je vais en acheter un (de boitier externe).