Vista ne boot qu'en safe mode

Bonjours a tous,
J’ai donc installé vista sur un dur ide de 80 giga, installation sans probléme. Mais que tout est installer, la bre de windows défile, puis aprés mon écran reste noir et impossible de booter. par contre il boot en safe mode. D’ou peut venir ce probléme?

Merci de vos réponse.
Ps: Vista est sur un dur ide de 80 giga. Il n’y a pas d’autre dur

Quand tu est en safe mode:

  • Clique droit sur computer -> Manage
  • Clique Device Manager

Dans la liste, il doit y en avoir en erreur

  • Clique droit sur le périphérique en erreur
  • Disable (je ne sais plus bien ou dans la liste)

Une fois que tu auras désactivé tous les périphériques en erreur, tu devrais pouvoir booter en mode normal …

Après, y’a plus qu’a réactiver les périphériques un par un en metant à jour les drivers par internet !

Merci de ta réponse, mais j’ai déja essayé cette méthode et cela ne fonctionne toujours pas :’(
J’ai donc laisser mon pc avec l’écran et au bout d’un moment mon écran s’éteint. Ensuite 5 min plus tard il se rallume et m’affiche un bel écran bleu :paf: m’indiquant qu’il ya un probléme de driver avec nv4 etc je me rappel pu trop du driver, bref cela concerne la carte grafique. Doit-je installer les driver nvidia pour vista en safe mode?

Tu peut essayé, sinon aussi forcé une carte graphique standard en mode sans echec puis les pilotes Nforce ensuite en mode normal !

J’ai réussi a booter en mode normal, mais j’ai du désactivé ma 6800GT. Dés que je la mes a jours sous vista avec les driver vista, mon pc refuse de booter en mode normal. ma 6800GT serai telle incompatible avec vista? je ni comprend plus rien aidez moi :’(

Va jeter un oeil sur le topic compatibilitée…

Peut-être d’autres ont-ils déjà eu ce problème :neutre:

Edit, au moins connais tu la cause de tes soucis, c’est un pas vers la solution :oui: