Vista ne boot plus après retrait d'1 DD

Bonsoir à tous.

Voilà, j’explique mon problème :

A la base, j’avais un Disque Dur ( IDE ) avec Windows XP installé dessus, sur lequel j’avais installé Vista avant de repasser sous XP.

Hier, je reçois un nouveau Disque Dur, sur lequel je veux installer XP. Donc je débranche l’ancien, fout mon CD d’install Vista, puis démarre : Disk Boot Failure. Okay, bon, on va essayer avec XP. Je met donc mon CD d’XP, Disk Boot Failure. Super, 2 jour avant je m’en suis servi pour reparer un XP, il à très bien booté.

Bon, je remet donc mon ancien disque dur sur lequel je démarre sans problème, et à partir de là j’install Vista sur mon nouveau Disque Dur.

Pour info, mon ancien Disque Dur est donc le C, le nouveau, que je veux garder D.

Donc voilà, j’installe Vista, pas de problème, multi boot au démarrage, Vista et XP bootent très bien.

J’enlève dont mon ancien DD Ide, je redémarre, et là, bootmgr est manquant, ctrl + alt + suppr pour redémarrer.

Bon, je perd toujours pas espoir, je rebranche le vieux, je vais chercher le bootmgr dans mon cd d’installe, et je le Colle à l’arrache dans qques dossiers Windows Vista… Mais ça n’a rien changé au problème…

J’ai testé tout et n’importe quoi depuis hier, même réinstaller XP sur mon nouveau DD, mais tjrs des fichiers manquants ( NTLDR et cie )

Et là, vraiment, je commence à perdre espoir… Même si je pense savoir d’où ça viendrais :

img101.imageshack.us…

Le bootmgr serais donc sur C, Disque que je veux retirer… Et là, aucune idée quand à la façon de le faire migrer sur D…

Donc voilà, un coup de main serais vraiment vraiment pas de refus =D

Avec le cd de vista tu dois avoir une fonction de reparation (je ne me rapelle plus la procédure) en tout cas y a moyen de faire quelque chose avec ca. SInon juste avec le nouveau disque et le cd d’install, vista dit pouvoir se lancer (faut juste que ton bios soit reglé pour booter sur le dvd il me semble)

tiens un petit lien qui pourrai t’étre utile : www.informatruc.com…
Edité le 03/03/2008 à 06:43

Boot sur le DVD de Vista => option de recuperation => reparer le demarrage.

Mais avant de faire ça retire ton ancien DD sinon ça reviendra au meme. Il faut savoir que Windows va “installer” son Bootmanager sur le “premier” disque. Et pour lui l’IDE/PATA est avant le SATA.
Le mieux c’est donc de faire la manip avec uniquement le DD systeme d’installé.