Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis l’heureuse propriétaire d’un ordinateur portable (en plus de mon ordinateur fixe) qui, malheureusement pour moi, est équipé de Vista. Autant, j’ai trouvé et je trouve toujours XP pratique, ergonomique et peu énervant, autant Vista me fait m’arracher les cheveux.
Pour faire simple, tout ce qui me plaisait d’xp a disparu : le menu démarrer est “pourri” (à mon goût) et j’aimerais revenir à un menu type xp (je parle d’ergonomie, parce que niveau esthétique, y a beaucoup à améliorer), comme là :
www.trucsenvrac.com…
N’existe-t-il pas un moyen de changer le nom des dossiers du menu démarrer de vista, qui ne correspondent à rien pour les remplacer par les classiques “Mes documents”, “Poste de travail”, etc ?
Est-il possible de faire afficher les programmes comme pour toutes les autres versions de windows ? J’ai des dizaines de programmes dans cette liste, alors imaginez le nombre de scroll pour trouver mon bonheur quand la liste s’affiche sur 3 cm…
Quant aux fenêtres, je cherche là aussi à revenir aux boutons présents dans XP : notamment le “dossier parent”, les différents menus, la barre d’adresse avec une vraie adresse qu’on puisse copier/coller (du type : c:\program files\blablabla\machin.exe)
Bref, j’aimerais revenir à xp avec du matériel qui ne peut (à ce qu’on m’a dit) fonctionner correctement que sous vista… Il ne me reste donc plus que la solution de personnaliser au maximum pour virer tout ce qui me dérange et me ralentit (parce que, mine de rien, je m’en sers pour travailler du portable, et pour le moment, je prends beaucoup de retard avec ce manque cruel d’ergonomie).
(PS : en hors-sujet, mais sur le même thème, je suis carrément pas fan du pack office 2007, anti-ergonomique au possible qui, sous prétexte de simplification, planque les icônes et options les plus utiles.)
Merci d’avance à ceux qui pourraient éventuellement m’aider ou me conseiller un autre endroit où demander de l’aide.
Nurmis