Vista mi FR, mi EN, comment faire pour le remettre entièrement en Français SVP ?

Bonjour.

J’ai voulut utiliser le Logiciel PureRA, MAIS, après quelques Jours, je me suis aperçut qu’il avait modifié le Système, de sorte que les entrées du Menu Démarrer de Windows Vista ne sont plus en Français mais en Anglais, par exemple Accessoires est devenu Accessories, Accessibilté est devenu Accessibility, Outils Système est devenu System Tools, etc…

Comment puis-je faire pour retrouver toutes ces entrées en Français SVP ?

J’ai éssayé de télécharger le fichier MUI Français, mais on me dit que je ne peux pas l’installer, vue qu’il l’est déjà, j’ai donc téléchargé le MUI Anglais, j’ai changé la Langue pour passer Windows en Anglais, redémarré le PC, repassé Windows en Français, redémarré le PC, mais ça n’a rien changé, les entrées sont toujours en Anglais. J’ai voulut désinstaller le Langage Français pour le réinstaller, mais on me dit que comme c’est le Langage par défaut du système, je peux pas le désinstaller. Je précise que je n’ai AUCUN point de restauration avant l’utilisation de PureRA, donc, je peux pas revenir en arrière.

AIDEZ-MOI SVP ! ! ! ! !

MERCI d’avance pour votre aide et à bientôt.
Edité le 02/01/2009 à 00:51

fait une réparation du système ou une restauration du système à une date antérieur

Salut
En fait, ce n’est pas un paramètre système qui a été modifié.
Les dossiers Accessoires, Accessibilité, … n’ont jamais existé contrairement aux dossier Accessories, Accessibility, et les autres. Windows Vista utilise une technique de triche qui consiste à masquer les noms des différents dossiers via le fichier desktop.ini. Cette technique a un avantage assez intéressant pour les concepteurs de logiciels (en fait surtout les concepteurs de programmes d’installation) car quel que soit la langue du windows vista sur lequel le logiciel sera installé, si c’est par exemple un jeu, le raccourci sera à mettre dans le dossier “Games” (et l’utilisateur français le verra en fait dans le dossier “Jeux”).
Dans chacun de ces dossiers devenu anglais tu avais un fichier desktop.ini dedans. Et dans Purera tu as du cocher la case “Desktop.ini”.
Tu peux éventuellement les recréer à la main en créant des fichiers desktop.ini dans les différents dossiers qui posent problème.
Le contenu de ces fichiers devra être ceci :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=code_de_nom_de_dossier

Le code_de_nom_de_dossier sera à remplacer par :
• Pour le dossier Accessoires :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21761
• Pour le dossier Accessibilité :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21760
• Pour le dossier Outils Système :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21788
• Pour le dossier Démarrage :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
• Pour le dossier Maintenance (peu utile car si je dis pas de bêtises, c’est le même nom en anglais) :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21811
• Pour le dossier Outils d’administration (si tu l’as affiché) :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21762

Sur mon PC j’ai XP et Vista, j’ai pu accéder à ces quelques fichiers de Vista depuis XP, mais je n’ai pas accès aux autres dossiers du menu démarrer (c’est pas pour raconter ma vie que je dis ça :), mais juste que comme je peux pas redémarrer pour le moment, je ne peux pas te donner les codes des autres dossiers).

A la limite, si tu as un deuxième pc sous Vista à disposition, tu peux recopier ces fichiers desktop.ini.
Il faudra certainement que tu affiches les fichiers cachés et les fichiers systèmes (sous XP (et je crois pas que ça ait changé sous Vista), c’est dans le panneau de configuration, Options des dossiers, Affichage, cocher “Afficher les fichiers et les dossiers cachés”, et aussi décocher “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”).

Si tu recrées toi même les fichiers desktop.ini, je te recommande de les cacher afin qu’ils ne soient pas visibles directement dans le menu démarrer (via un clic droit, Propriétés, et cocher la case “Fichier caché”).

Si tu recrées toi même les fichiers desktop.ini, ça ne te permettra que de renommer les dossiers. Mais les fichiers desktop.ini permettent aussi de masquer les noms des fichiers qui sont dans le dossier.
Autant je te recommande plutôt de faire les manipulations pour les dossiers (car si tu installes un jour un autre jeu et que tu ne suis pas les manipulations que j’ai donné, il risque d’aller tout seul dans le dossier “Games” au lieu de “Jeux”), autant pour les différents raccourcis devenus anglais, je te recommande plutôt de les renommer à la main avec la technique habituelle.

MERCI BEAUCOUP, éffectivement, ceux que tu m’as donné fonctionnent, et je les ai cachés.

Par contre, il doit m’en manquer, tu ne saurais pas ou je pourrais trouver les codes manquant STP ? Je n’ai pas d’autre PC sous Vista, et pas de possibilité d’en faire un Virtuel, étant donné que je suis sous Windows Vista Integrale.

Par exemple, Calculatrice est devenue Calculator, Accessoire de Capture est devenu Snipping Tool, Enregistreur de sons est devenu Sound Recordeur, etc…

Voici un fichier contenant plusieurs desktop.ini
J’avais oublié que j’avais un Vista virtualisé dans VirtualBox
Par contre, je vois pas en quoi avoir vista intégral interdit de le mettre en machine virtuelle. Je l’ai déjà fait plusieurs fois de mettre un Vista Intégral dans une machine virtuelle. Mais là n’est pas la question.
Dans le fichier zip du lien ci-dessous, j’ai mis les diférents Desktop.ini que j’ai pu trouver :
dl.free.fr…
Ils proviennent de plusieurs sources différentes. Il y a un dossier nommé “Ton_dossier_utilisateur” qui contient certains sous dossiers contenant des dektop.ini. Tu devras mettre tout le contenu de ce dossier dans ton dossier “C:\Users\Ton_nom_d_utilisateur” (ou “Ton_nom_utilisateur” correspond au dossier à ton nom d’utilisateur :slight_smile: ).
Il y a aussi le dossier “Program files” qui contient le fichier desktop.ini à mettre dans le dossier Program Files afin qu’il redevienne “Programmes”. Le contenu du dossier ProgramData est à mettre dans le contenu du dossier ProgramData qui est à la base de ta partition contenant Vista. Et le fichier desktop.ini du dossier Users est à mettre dans le dossier Users de la partition de Vista.

J’ai oublié de dire que c’est Windows Vista Integrale 64 Bits. En principe, y’a aucun logiciel qui permette de le Virtualiser, à moins que je me trompe, mais j’avais fait une recherche y’a quelques Mois, et j’en avait pas trouvé, ou alors ils étaient payants.

Un ENORME MERCI, j’ai tout installé tel que tu me l’a dit, par contre, j’ai pas pris les fichiers mais j’ai fusionné les dossiers que tu m’as donné, et tout fonctionne comme avant pour l’instant.

SUPER MEGA GENIAL, et encore GRAND MERCI.

Je te met un Point, j’aurais bien voulut pouvoir t’en mettre plus, mais on peut pas je pense.