Salut
En fait, ce n’est pas un paramètre système qui a été modifié.
Les dossiers Accessoires, Accessibilité, … n’ont jamais existé contrairement aux dossier Accessories, Accessibility, et les autres. Windows Vista utilise une technique de triche qui consiste à masquer les noms des différents dossiers via le fichier desktop.ini. Cette technique a un avantage assez intéressant pour les concepteurs de logiciels (en fait surtout les concepteurs de programmes d’installation) car quel que soit la langue du windows vista sur lequel le logiciel sera installé, si c’est par exemple un jeu, le raccourci sera à mettre dans le dossier “Games” (et l’utilisateur français le verra en fait dans le dossier “Jeux”).
Dans chacun de ces dossiers devenu anglais tu avais un fichier desktop.ini dedans. Et dans Purera tu as du cocher la case “Desktop.ini”.
Tu peux éventuellement les recréer à la main en créant des fichiers desktop.ini dans les différents dossiers qui posent problème.
Le contenu de ces fichiers devra être ceci :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=code_de_nom_de_dossier
Le code_de_nom_de_dossier sera à remplacer par :
Pour le dossier Accessoires :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21761
Pour le dossier Accessibilité :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21760
Pour le dossier Outils Système :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21788
Pour le dossier Démarrage :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
Pour le dossier Maintenance (peu utile car si je dis pas de bêtises, c’est le même nom en anglais) :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21811
Pour le dossier Outils d’administration (si tu l’as affiché) :
@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21762
Sur mon PC j’ai XP et Vista, j’ai pu accéder à ces quelques fichiers de Vista depuis XP, mais je n’ai pas accès aux autres dossiers du menu démarrer (c’est pas pour raconter ma vie que je dis ça :), mais juste que comme je peux pas redémarrer pour le moment, je ne peux pas te donner les codes des autres dossiers).
A la limite, si tu as un deuxième pc sous Vista à disposition, tu peux recopier ces fichiers desktop.ini.
Il faudra certainement que tu affiches les fichiers cachés et les fichiers systèmes (sous XP (et je crois pas que ça ait changé sous Vista), c’est dans le panneau de configuration, Options des dossiers, Affichage, cocher “Afficher les fichiers et les dossiers cachés”, et aussi décocher “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”).
Si tu recrées toi même les fichiers desktop.ini, je te recommande de les cacher afin qu’ils ne soient pas visibles directement dans le menu démarrer (via un clic droit, Propriétés, et cocher la case “Fichier caché”).
Si tu recrées toi même les fichiers desktop.ini, ça ne te permettra que de renommer les dossiers. Mais les fichiers desktop.ini permettent aussi de masquer les noms des fichiers qui sont dans le dossier.
Autant je te recommande plutôt de faire les manipulations pour les dossiers (car si tu installes un jour un autre jeu et que tu ne suis pas les manipulations que j’ai donné, il risque d’aller tout seul dans le dossier “Games” au lieu de “Jeux”), autant pour les différents raccourcis devenus anglais, je te recommande plutôt de les renommer à la main avec la technique habituelle.