Vista me dit que ma licence va exprirer - alors que version auth. verif par WGA

Salut à tous,

Voila depuis hier, un nouveau bug sous vista :

J’ai acheté mon PC ASus avec Vista Intégrale préinstallée en Mars. Jusqu’à aujourd’hui tout allait bien.

Or quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce matin une info-bulle en bas à droite me disant :

"Enregistrez vos donnée car ds 13 jours votre licence expire et windows cessera de fonctionner"

Je suis allé sur le site de MS, installé le contrôle activeX Windows Validation Tool et j’ai testé ma version. Le résultat : Votre version de windows est authentique etc… donc en gros tout va bien.

Que faire ? WIndows va t’il vraiment cessser de fionctionner ?

Merci

essaye cette manip’, peut etre cela va resoudre ton probleme…

dans rechercher tape : slmgr –rilc

apres un certain moment windows va t’afficher une fenetre qui parle de la reinstallation des fichier de licence

ensuite tape dans rechercher : slmgr –rearm

cette commande permet de rearmer la periode d’essai.

redemarre ensuite ton pc et rend toi dans les proprieté de l’ordinateur, vista te demandera a nouveau d’activer ton systeme.
Une fois l’activation reussi tout devrais revenir dans l’ordre

OK je vais essayer.

Mais ce qui est bizarre tout de même, c’est que Windows lui même dans l’écran d’acceuil me dit qu’il est activé, j’ai le logo bleu qui me dit que c’est un original et tout… Enfin bref…

salut
Le fait d’avoir un windows original , ne veut pas que celui ci soit activé, votre vista est surement orignal , d’ailleur OUI , mais il vous demande de procéder a l’activation ,

les manip decite sur le post precedent vont réamer la période d’activation et remetre le compteur a zero ,tu aura a nouveau 30 jours pour activé vista , mais il faudra que tu acive, pa update , pour savoir si vista est activé tu selectione ordinateur clic droit propriété , cela va te le dire.

http://img137.imageshack.us/img137/6701/micvu0.th.jpg

Si pas activé , pas normal , soit tuu as le n° de licence , soit retourne aupres du point de vente. te plaindre

Normalement sur les PC de marque avec Vista de preinstallé la clé d’activation est dans le Bios.Donc pas d’activation.

j ai eu le coup, l activation web voulait pas fonctionner… sois disant deja activer, j ai fait une activation par telephone. A la fin on m a passé quelqu un de chez microsoft qui ma demander si j avais install sur plusieurs pc, etc etc (on repond non biensur)
Apres les questions, on m a donner le code d activation , et voila, souci réglé