Vista mange mon espace sur le disque dur ?

Bonjour,

Voilà j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre seul visiblement, donc je viens chercher de l’aide. :slight_smile:

Mon problème est au niveau du disque dur, je tourne sur un Raptor 10000tr/min 150Go, il me reste environ 96Go de libre sur le disque avec quelque logiciels d’installés, Windows Vista Ultimate, Crysis, et deux trois autre jeux.

Il se trouve que Vista me mange mon espace sur le disque dur car a chaque fois que je regarde l’espace qu’il me reste, sa descend de jour en jour alors qu’il n’y a rien d’installé, que je supprime tout les cookies, et fichiers temporaires, etc. Donc becanne clean, pas de virus, rien.

Exemple : 96Go de libre a la base lundi, Mercredi 95.6Go, Vendredi 95.1, Dimanche 94.6 etc … etc … Et là a l’heure actuelle j’en suis à 94.1Go, étant donné que je vide tout, qu’il n’y a rien de genant sur le pc je ne comprend pas d’ou vient le problème.

Mon problème suivant est le fait que mon vista c’est clairement ralenti au démarage, au début il réalisé 3-4 passe de chargement et démarré directement, maintenant j’en suis à 10-12 passe de chargement, chose que je trouve un peu abusé … Ais-je un problème ?

On m’a dit que cela venait des mises a jour, le problème est que maintenant sa ma complexé psychologiquement :slight_smile: et je n’ai point envie de faire les dernières mise à jour, vous en pensez quoi ? Car si elles me servent pas énormément et me ralentissent le pc au maximum, je n’y trouve donc aucun intérêt.

Merci de m’aider si possible, et merci par avance pour vos éventuelles réponses. :slight_smile:

Bonjour

à la vue de ton problème, je pense (à juste titre car tu n’es pas le seul, moi aussi ce problème m’était arrivé) que ton espace est “bouffé” comme tu le dis simplement par la restauration du système. si tu veux retrouver toute ta place, désactive-la !!

voila, moi je l’ai fait et now c’est beaucoup plus stable!

sinon, concernant ta question “existentielle” sur les MaJ, laisse-les, car vista en a besoin quoi qu’on en dise :slight_smile: et pis elle ne prenne rien t’inquiète pas :wink:
de plus, le SP1 va en rassemblre la plupart, mais si tu les as déjà, il ne les retéléchargera pas :wink:

enjoy

Merci a vous deux d’avoir répondu, mais j’aimerai gege2002 ou dragon-noir, que vous m’expliquez l’histoire de la restauration du système, enfait sa consiste a quoi ? Car je viens de faire ta manipulation Dragon, et je me retrouve maintenant avec 114Go de libre au lieu de 94.1 que j’avais juste quelques minutes avant, sa m’a supprimé quoi enfait ? :slight_smile: Merci
Edité le 01/03/2008 à 15:46

Mais sa consiste a quoi cette restauration du système ?