Vista : MAJ depuis licence / achat XP version OEM - Avec une licence d'un Packard Bell cassé

Bonjour,

Je me pose la question suivante (j’ai recherché sur google et dans le forum mais soit je ne trouve pas de réponse soit rien de clair) :

Peut-être que la façon de faire n’est pas encore définie…

J’ai un portable avec XP Home. Pour celui-là pas de problème particulier : lorsque Vista sortira, j’envisagerais l’achat de la version MAJ (je peux pas avoir la MAJ gratuite, pas les bonnes dates).

En revanche je compte bientôt acheter un pc entier supplémentaire (en pièces détachées) et pour y mettre un Windows, je me demande comment faire, pour profiter d’une mise à jour Vista :

  • j’ai un Packard Bell cassé avec sa licence XP Home SP1 mais pas de CD (image ghost sur partition cachée, comme beaucoup de constructeurs) -> pourrais-je utiliser ce n° de licence pour acheter une MAJ et l’installer sur le pc fraîchement monté, sachant que je ne pourrais pas appliquer de mise à jour depuis un système installé ?

  • si cela n’est pas possible, est-ce que acheter un XP OEM avec les pièces permet d’avoir un coupon de MAJ gratuite ? ou c’est uniquement avec un PC de constructeur ?

J’espère être assez clair. Merci d’avance !

  1. non tu ne peux pas. La licence du Packard Bell est lié a cette machine.

  2. initialement le coupon c’etait pour les constructeur. Mais bon initialement les version OEM aussi :ane: si tu vois ce que j’veux dire. Donc à mons avis on trouvera aisément des OEM+coupon :slight_smile:

Merci !

Mouais, pour le Packard Bell j’m’en doutais.

Néanmoins on a l’air de pouvoir trouver chez des marchands VPC bien connus des XP OEM qui ont un coupon !

Je fais mon flemmard : le temps où on pouvait acheter un OS OEM avec une souris c’est fini, non ? Il faut acheter au minimum une carte mère je crois ?

oui c’est fini: on peut aujourd’hui acheter une licence OEM sans matos :ane:

La licence sera liée au premier materiel sur lequel on l’installe :wink:

En théorie il me semble que l’on puisse acheter un vista oem sans acheter autre chose.
En effet sur le site de microsoft on peut le voir.

http://members.microsoft.com/partner/franc…em/default.aspx

"""Est-il nécessaire de vendre un composant hardware avec un logiciel OEM ?
Non. En revanche, il est nécessaire de maintenir le pack en carton fermé dans lequel se trouve le média. Tant que le pack est fermé, le prix du pack peut être affiché séparément du prix du PC. Si le pack est ouvert, le produit doit être installé sur un PC complet et le prix ne doit plus figurer séparément. Celui qui ouvre le pack en carton agit comme un assembleur de PC et s’engage vis-à-vis de Microsoft et de l’utilisateur du produit à assurer le support technique """

Voilà!

Mais en pratique, il me semble que tous les vendeurs obligent a acheter quelque chose.

Bonjour,

La mise a jour de vista ne fonctionne qu’a partir, de win xp?, (j’ai un 98se qui traine…)
Si j’installe mon 98 sur un nouveau pc avec la mise a jour vers xp home, (legale),
puis acheter le mise a jour vista et l’installer par dessus ? :??:
Ou derniere solution, faut il que je previenne mon banquier que je v etre a decoouvert pour m’acheter un vista version boite? :paf:

Merci pour vos indicarions.

avec la news de clubic, je ne me pose plus la question…
vais tester la mise a jours.