Vista, live box, wifi et internet..encore

Bonjour,

Alors j’ai du lire une quinzaine de post sur divers forum ressemblant plus ou moins à mon problème mais aucune des solutions proposée n’a abouti. Je vous pose mon problème et si vous avez besoin de la moindre information manquantes, n’hesitez pas. Je vais essayer d’etre le plus precis possible.

Alors depuis hier j’ai un tout nouveau PC et Windows ultimate 64 bit (non piraté bien sur). J’ai une LiveBox qui fournit internet a 2 PC fixe (dont celui a partir duquel je vous ecris) et 2 ordi portable (dont un avec bista basic) et tous ont accés à internet et tout marche bien.
Mon ordi est équipé d’une carte WIFI TRENDnet TEW-421 PC / TEW-423PI .
J’ai donc installé les pilotes et tout fourni avec et mon wifi a bien detecté ma live box, je rentre la clé etc, il se connecte correctement mais en “locale uniquement” et meme parfois il perd le nom “WANADOO-***” de la live box et met “réseau non identifié” mais je suis toujours en “locale uniquement”.

Voila, comment faire pour activer la connexion internet puisqu’apparament la livebox est bien vu et donc le wifi marche. Je suis en IP automatique, j’ai essayer en IP fixe ça n’a rien changé…

Merci d’avance.

Personne n’a la solution ? Sinon je me demandais, sans installer le petit logiciel/driver fournit avec ma carte wifi, windows detecte la live box (meme si j’ai tjs le meme probleme d’internet). La question est la suivante : est il necessaire d’installer le CD fourni avec la carte wifi puisque Vista semble avoir son propre logiciel de detection ?

Tu as essayer de brancher directement le câble dessus :neutre:

Malheuresement je n’ai pas pu car mon PC est trop éloigné de la live box et je n’ai pas de cable assez long…