Vista, Linux et veux ajouter XP

Salut tout le monde,
Voilà j’ai un seul disque dur et dessus j’ai vista et linux en multiboot cependant je veux ajouter XP (au prealable avec Gparted je créer une nouvelle partition) d’ou ma question:
Est ce qu’en installant XP sur cette partition le bootloader sera effacé ? Si oui est ce qu’en restaurant grub avec le cd d’ubuntu je pourrais retrouver mes 3 OS au demarrage ?
Edité le 23/08/2008 à 15:38

Bonjour

Tu veux donc rajouter XP, Xp en s’installant va écraser le bootloader de Vista et Grub

Sur mon ordinateur, j’ai commencer par mettre XP, Puis Vista et finalement Ubuntu (chacun installant un lanceur tenant compte du précédent).

Dans ton cas, il faudra tout d’abord mettre en place le dual boot Vista/Xp et ensuite remettre grub.
Pour ce faire, il faut que tu aies un DVD de Vista pour restaurer son boot et ensuite utiliser vista boot manager.

Après seulement tu peux remettre Grub, a moins que Grub fasse le distinguo entre les installations de windows dans ce cas tu oublies le paragraphe ci-dessus.

Voilà.

Merci beaucoup donc juste pour etre sur :
j’installe XP sur la partition je met le CD de vista en faisant reparer ce qui réparera le dualboot mais seulement entre XP/Vista puis je restaure grub avec le live CD d’ubuntu ?
Edité le 23/08/2008 à 19:14

Justement c’est là que je ne sais pas.

J’ai installé Grub une fois que j’avais le dual boot Vista/XP. Tu peux peut-être installé directement grub après l’installation d’XP pour reconnaitre les 3 OS. A tester !

Bon alors voila j’ai reussi mais c’etait le parcours du combattant je m’explique:
donc avec Gparted il faut faire ce que je n’ai pas fait au debut :
créer une partition ET la formater en ntfs ET la rendre active c’est a dire cliqué droit sur cette partition puis clique sur gérer les drapeaux et enfin sélectionner le drapeau boot.

ensuite installer XP avec le cd puis au premier redemarrage ca devrait bien booter sur la bonne partition.

Puis quand XP est installer le multiboot a disparu pour y remedier lancer Super grub disk ou le live cd d ubuntu et restaurer grub.
Mais le plus difficile c’est bien le debut moi qui n’etait pas au courant qu’il fallait rendre la partition active j’ai mis du temps a trouver mais bon rien de grave.
Edité le 26/08/2008 à 17:48

Pas rendre la partition active, l’installation d’XP le fait automatiquement (dans le cas ou tu crée la partition durant l’installation).

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

@++