Vista lent

Bonjour,

J’ai installer vista pro grâce à msdnaa et j’en suis très dessus :frowning: il met plus de 1 min à charger tout le bureux alors que sous xp 15s suffisait, de plus l’icone kaspersky apparait très tardivement dans la barre de tache !

Quand j’install des jeux ou programmes (office, stalker) avec windows media player en fond le son sacades à cause du processeur saturé !

Ma config avec un score de 4.2

  • 3700+ s754
  • 1 go de ram
  • 7600gt
  • 37go raptor (system + application)
  • 80 go (jeux + musique)

Passé à 2go serais une solution ?

Pour ton problème de chargement de bureau, tu ne peux pas faire de comparaison entre windows vista et windows xp puisque windows vista utilise une nouvelle interface graphique bien plus gourmande que celle de windows xp.
De plus d’après ce que tu dis, tu a Kaspersky qui utilise, lui aussi beaucoup de ressource donc c’est tout a fait normal que ton bureau mette 1mn à se charger. :bounce:
Pour ton second problème, qui n’en est pas un, c’est tout a fait normal que tu ne puisse pas écouter ta musique tranquilement lors d’une installation puisque la mémoire et ton disque dur sont mis en priorité sur l’application. :oui:
Contrairement à ce que tu pense, windows vista est un trèc bon systeme d’exploitation qui fonctionne bien si on s’en sert correctement. :love:
Si tu veux un peut de changement, supprime kaspersky et tu verra, tout devrait aller pour le mieux. Je n’ai aucun antivirus sur mon pc et je n’ai absolument aucun problème de stabilité avec mon systeme aujourd’hui :wink:

A bon entendeur, salut :wink:

Oui vista est un bon system mais c’est bien la première foi que la musique saccade alors que l’uc est a 100%? pour kaspersky sa m’embete un peu mais je vais essayé sans pour voir. Sinon 2 go de ram sa pourras etre mieux ? et 3700+ c’est suffisant ?

Tu peux rajouter 1go de ram en effet tu devrais voir de la différence. Ton processeur est largement suffisant, je tourne très très bien avec un athlon 64 4000+ et y a pas bcp de différences avec un 3700+ :wink: . Ne t’en fait surtout pas pour kaspersky, je n’ai jamais eu de problème quand je n’avais pas d’antivirus, surtout que kaspersky est un très mauvais antivirus…

faut pas dire qu’il est mauvais, il est quand même éfficace, je vais peut etre me tourné vers nod 32 sinon ton processeur quand tu fais rien il fait le yoyo niveau utilisation ?

Non quand je fais rien il est en général entre 0 et 4% d’utilisation

Une utilisation sans antivirus , est à mon avis pas recommandée. Prend avast qui est optimiser pour vista avec sa dernière version. il est très bien pour déceler les virus. et ne prend pas beaucoup de ressources CPU, tu le trouveras en téléchargement sur clubic :wink:

J’ai mis nod32 en version d’essai et si il me plai sous vista je pense l’acheté, depuis que je l’ai mis hier soir, j’ai pas eu une seul saccade de son pendant une install !

Kaspersky est pas optimisé pour vista :pfff: me reste plus qu’a attendre mon autre go de ram :miam:

:slight_smile: j ai bitdefender v10 et c est un tres bon antivirus et prend pas beaucoup de ressource

C’est peut etre la défragmentation auto. elle est paramétré sur on par defaut et te fait laggé le pc comme pas possible.

Moi j’ai windows live onecare je n’ai aucun probleme je peut lancer dawn of war sans aucun probleme grafisme maximum pas un petit ralentissement alors que l’anti virus defragmente le disque dur , en ecoutant de la musique en plus ! et j’ai pas un super pc
intel core 2 duo e6300 1.86ghz
1go ram
nvidia geforce 7500 le 64 mo dedié 324 partage
mon score a cause de la garte grafique et de 3.1 ce qui est minime

bref pas a me plaidre

fo bien si conaitre en informatik pour mettre vista en plus jai xp et sa met 10 minutes pour charger le buro

jeb5292 --> quand on ne sait pas on ne dit pas surtout pour dire une énormité telle que celle que tu viens d’avancer.
Kaspersky serait un très mauvais antivirus, qu’est ce qui explique qu’il fini en haut des 3/4 des comparatifs, qu’il est plébiscité par les informaticiens qui sont des gens qui voient passer des machines infectées tous les jours…

Effectivement avec un antivirus mis à jour toutes les deux heures, un anti rootkit, une analyse heuristique très performante, une base de définition étendue aux dialers, spywares, et autres (qui sont un plus mais pas la priorité pour un antivirus) Kaspersky est vraiment mauvais…!
Renseignes toi avant d’avancer de tels propos qui te ridiculisent.

Ensuite pour le problème de boot lent, ceci est surtout imputable à ta quantité de RAM. ton disque dur raptor t’offre des temps d’accès très faibles, ce qui le rend très réactif ce n’est donc pas lui qui pose problème. C’est surtout ta quantité de RAM. 1 Go pour Vista c’est trop juste, il faut 2Go pour être à l’aise. De plus privilégie une RAM en CAS2 pour de la DDR pour la DDR2 CAS3 ou 4 avec des timmings faibles.

Et vérifie que tu n’as pas un grand nombre de logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage (bcp de logiciels lors de leur installation en profite pour s’accorder un démarrage en même temps que le système alors que c’est inutiles pour certains et justement ralenti le système). Voici un tuto pour les explications pour XP, mais c’est également valable pour Vista (execute msconfig en administrateur) -> www.actual-pc.fr…

Ton processeur peut aussi limiter tes perfs car il me semble que c’est un mono-core, Vista exploite bien les dual-core, tu gagnerais donc en performances mais pas énormément.

EDIT: Ah j’oubliais aussi, par défaut Vista explore très souvent ton disque dur afin de créer une base de données pour la recherche instantanée, et cela peut aussi ralentir ton PC.
Bon courage
Edité le 29/08/2007 à 23:16

bonjour a tous, j’ai aussi le meme probleme avec vista. Il prend énormement de temp pour charger et pour s’eteindre. Il depasse les deux minutes pour s’eteindre et prend aussi plus moin le meme temps lorsque je l’allume. vos conseil sont les bienvenu.
rem: j’utilise nod32 comme antivirus
ma config: core 2 duo E6400 ATI X1650 pro (512 ram) 320 giga 2 giga DDR2
voila si vous avez d’otres question pour me guider n’hesitez pas. merci

defragragemente ca me l’a fait une fois le lendemain j’ai defragmenter et pouf fini (j’ai lancer 3 defragmentage)

merci pour ton conseil mais j’ai deja essayer plusieurs fois mais rien ne change. je défragmente avec diskeeper

bonjour,

  • rajoute effectivement 1 Go supplemantaire pour VISTA.

  • Pour kaspersky il allonge effectivement ton demarrage (entre 30s et 1 minute) car il scanne les fichiers importants, les processus et la memoire au demarrage (l’icone apparait tard car il se lance apres les processus pour pouvoir les scanner) …

  • Kaspersky , est contrairement a ce qu’a dit un ane au dessus, probablement le meilleur antivirus (son seul defaut est d’etre payant); Il existe, comme te l’on conseillé certains au dessus, 1 ou 2 equivalents gratuits qui font aussi bien, et consomment un peu moins de ressources.

  • cherche (google) comment “desactiver l’indexation” , qui ralenti ton PC avec des acces constant au DD.

  • et pour finir, ne suis surtout pas le conseil de la personne qui t’as dis de ne pas utiliser d’antivirus …ceci serait valable seulement si tu n’etais pas connecté a Internet …de nos jour, un PC sans antivirus n’est vraiment pas sérieux … (les arguments du style , j’ai pas d’antivirus et mon pc marche bien sont tout simplement ridicules)

bonne chance.

bonjour, est ce que le fait de désactiver l’indexation sur mon pc pourrait diminuer le temp de démarrage et d’arret de mon pc ? si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas . merci

Si tu lui laisse finir l’indexation, elle ne t’embetteras plus après ! :ane:

autre solution ?