Vista : le disque dur est souvent actif ! - Problème Vista

Bonjour à tous

Je viens d’installer Vista Familiale Premium en mise à jour sur XP.
Je trouve que le disque dur principal est très souvent actif et je ne comprend pas pourquoi.
L’indexation des fichiers est terminé, j’ai doublé la RAM (2 Go) mais malgrès tout le disque dur tourne pratiquement tout le temps

Avez vous remarqué la même chose ?
Avez vous une solution à ce problème ?

http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon1.gif
Merci d’avance

Ce n’est pas un probleme, c’est l’index de recherche qui scanne le disque dur pour constituer la base de donnée.

ça travail en periode d’inactivite et ça reclame un petit temps pour etre fait, ensuite ça se calme

Pourtant dans les paramètres d’indexation : le message indexation terminée est affiché !

j’ ai remarque la meme chose sur mon pc portable, le dd est tt le tps actif… sa m’inquiete aussi. De olus rien n’ est mis a jour pr le amilo m 3438g de fujitsusiemens et surtout nvidia n’ a pas mis de driver pr la 6800 go …
si ils veulent qu’on rachete des ordis pr vista c mort je suis pret a lutter coirps et ame contre cette connerie!

Bonsoir
j’ ai le même problème sur mon PC pourtant j’ ai 1 GO de memoire et un athlon 64 3500+.
Mais j’ ai desactivé l’ indexation des fichier pour un disque dur rapide.

Et a chaque fois que j’ installe un gros logiciel le disque dur est tellement actif après l’ installation que je suis obligé de redemarrer pour que ca redevient normal.

Je pense que ca vient de la defragmentation en arrière plan.
La seule solution c’ est de desactivé cette defragmentation en arrière plan mais je ne sais pas comment faire. :frowning:

panneau de configuration/information et outils de preformance/outils avancé/ouvrir le defragmenteur de disque
tu decoche execution planifié

Déja fait mais toujours le même problème. :frowning:

Et puis l’ execution planifiée permet de defragmenter son disque à une date et heure precise.

C’ est pas ça qui regle le problème de la defragmentation en arrière plan qui se produit aléatoirement.

tu a vu ça ou ???

Dans cette version de Windows, le Défragmenteur de disque s’exécute sur une planification, vous n’avez pas à y penser, même si néanmoins vous pouvez le faire fonctionner manuellement ou modifier sa planification.

A mon avis, ça vient plutôt de la création des points de restauration (activé par défaut).

oui je pense,ou un programme,mais je pense pas que le disque soit defragmenter en arrière plan,enfin j’ai jamais rien trouver sur ce sujet

C simple à vérifier: ouvrir "Restauration du système" / "Choisir un autre point de restauration" / "Suivant" et on voit la liste horodatée des points créés.

Bonsoir, j’ai le même problèlme avec vista ultimate. Je ne comprend pas non plus d’où cela viend ! J’ai tout de même essayé vos solutions, mais tjs la même chose.

Merci, Théo

Quelques solutions dans ce topic

http://www.clubic.com/forum/disque-dur-qui…te-t422480.html

Merci tout marche super bien au lien ci dessus ! Si je peux aider des personnes qui était dans la même situation que moi voici mon num ** ** ** ** **. Merci de ne pas abuser.

@plus et merci. Théo

themarraud -> Il n’est pas prudent d’inscrire ton téléphone sur un forum. Je l’ai enlevé au plus vite, pour t’eviter d’eventuels ennuis. Ne laisse des coordonnées personnelles qu’en utilisant la messagerie privée du forum, si possible a des personnes que tu as un peu fréquenté :jap:

cool, merci pour ces infos, …car ca commencait on me gonffler les acces disques meme quand on ne fait rien …

Merci à tous pour vos trucs car j’était vraiment écoeuré d’avoir mon disque dur qui roulait sans arrêt alors que j’ai une machine neuve avec 2 gigs de ram.
Pour corriger le problème, j’ai tout simplement désactivé les services suivants:

  • SuperFetch
  • Recherche Windows
    Avant quand je bootais ça prennait 5 minutes avant que le disque arrête de tourner…
    Maintenant ça boot beaucoup plus rapidement et le disque arrête de tourner immédiatement après le chargement de mes programmes de démarrage (ex. Live Messenger).

a+

Danny