Vista internet mode protégé désactivé

Bonsoir
Je dévouvre Vista …
Dans internet explorer, en bas de page au dessus de la barre des tâches, il est indiqué " internet / Mode protégé : désactivé "
Je ne sais pas ce que ça implique, ni à quoi ça sert, je n’ai rien trouvé comme rubrique dnas " aide "qui en parle, si je veux l’activer où faut il que j’aille ?
Qeulqu’un sait il ?
Merci

Bonsoir,

Dans les paramêtres de sécurité d’IE, en bas du premier onglet, tu as l’option.

@+

Aide IE :

Comment trouver les paramètres de sécurité d’Internet Explorer ?
Si vous n’avez pas devant vos yeux les paramètres de sécurité d’Internet Explorer, procédez comme suit pour les afficher :

Pour trouver les paramètres de sécurité d’Internet Explorer
Cliquez pour ouvrir Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

Cliquez sur l’onglet Sécurité.

Merci windaube, ça j’avais trouvé, mais la case " activer le mode protégée " est bien cochée et ça ne change rien ???

Re,

Pourtant je viens de faire le test, j’ai cliqué 2 fois sur le message, la fenêtre s’est ouverte, j’ai décoché la case, appliquer, fermer IE et j’était en mode protégé : désactivé. J’ai refait la même manip en sens inverse et je suis revenu en mode protégé : activé

@+

Re

Je sais pas , je dois avoir une mauvaise option quelque part , mais où ?

Par contre dans " aide IE " ils parlent de réglages, mais lesquels ?

@ +

Tu n’as pas modifié les options de sécurité des différents sites ?

Sinon dans outils -> options internet -> avancés (dernier onglet) en bas à droite tu as réinitialiser les paramêtres d’IE… en principe c’est efficace.
@+

Bonjour j’ai vu le sujet et je sais pourquoi qu’il t’écris toujours internet mode protégé desactivé même si il est coché activé partout dans l’option d’internet explorer.La cause est que la sécurité UAC est désactivé et tant qu’elle est désactivé il va marqué internet mode protégé désactivé. Tu peux le réactivé libre a toi en allant dans 1-paramètre 2- panneau de configuration 3-compte d’utilisateur
4-activer ou desactiver le controle des comptes d’utilisateurs 5- coché la case a cocher utilisé le controle des comptes d’utilisateurs. Il vous demanderas de redémarré. Après le démarrage le message d’internet mode protégé desactivé va etre activé. Personnellement j’ai désactivé cette option car elle cette option demande a chaque action que l’on fait deux confirmations dans le windows si on est sur d’ouvrir un programme quelconque ou sur internet elle demande deux confirmation si on veut téléchargé un fichier ou aller sur un site internet en particulié.Cette option activé peut vou faire perdre du temps. Merci et bonne semaine