Vista installer sur du FAT32 ?

Bonjour tout le monde !!
Je me posais une questuion : est-ce que l’on peut installer Vista sur un disque dur en FAT32 ??
Je me pose cette question car je me suis dis, si un jour, un virus pointe le bout de son nez, je boot sur un CD Linux, et je peux récuperer toutes les données utiles qui seront sur la partition du système.

N’est-il pas préférable de découpé le disque en 2 parties : une avec vista (NTFS), et une autre en FAT32 pour les documents etc.

Autres question : Pourrier vous me donné une idée pour formater (je le ferais plus tard) un disque dur de 110Go pour mettre vista sur une partition, Linux sur une autre, et mes documents sur la troisième.

Merci et a+

Salut

Le mieux est de formater toute tes partitions en NTFS (Windows et Document) , c’est mieux que le FAT32

A l’installtion il n’est pas possible de formater en FAT32. Et aujourd’hui le FAT32 c’est juste bon pour les Cle USB, l’utiliser pour le systeme c’est une hérésie totale. Et ton “pretexte” pour cela n’as pas lieu d’être.

D’abord: sous linux il est parfaitement possible de lire le NTFS, ensuite Il vaut effectivement mieux couper le disque en au moins 2 partitions, mais l’usage du FAT32 est à proscire de part ses limitations techniques qui sont d’un autre age maintenant.

Pour ton cas:

1 partition Vista (au moins 30Go), une partition Linux (la tailel depend de la distribution) et une partition pour tes documents.

Même avis !
La FAT32 n’est vraiment pas assez fiable, et plus lente en lecture pour Windows.

Et même pour les clef USB et les cartes mémoires, depuis Windows CE6 et Vista SP1, ont peut utiliser la exFAT qui est le format voulant remplacer la vieille FAT.

Ok, merci de vosq réponses.
Mais sous Linux, Ubuntu ne m’afiche pas mon disque en NTFS. Il faut rajouter un logiciel pour que sa marche ?

Merci

www.google.fr…

:neutre:

Merci beaucoup !!

Que de fonctionnalité caché sous Linux lool.