Vista installation

bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter licence de vista premium, mais sur mon ordi actuellement j’ai windos 2000 sur une partition et windows xp sur une autre, donc je me sers de windows xp.
Etant que je vais mettre vista de quel façon dois je procéder? je met le cd et hop ca se fait tout seul?

merci pour vos réponses.
mag

formate ta partition windows 2000, pour y installer Vista

un tour ici :

www.infos-du-net.com…

a+
Edité le 05/02/2008 à 16:58

a deconseiller dual boot parce que hier je vien de revenir sur xp parce que vista ultimate a planter les fichier boot avec le programme dualboot pro se que tu fait c est que tu met comme partition primaire vista et partition secondaire xp c est la meilleur solution

merci pour ces info…
alors je dois faire comment exactement :

actuellement : C : XP D : 2000 E : divers
est ce que j’installe vista à la place de 2000? lorsque j’allume pc il m demande soit de prendre xp ou 2000…

merci

Quelle est ta configuration matériel ?
A quoi sert cette machine ?
Veux tu un dual boot ? Si oui, pourquoi ?

ma config euh je ne peux pas vous dire la maintenant, elle sert à aller sur internet à regarder vidéo photo etc… je ne sais pas si j’ai besoin d’un dual boot, mais c’est vrai que de garder xp me permettra en cas de pb avec vista d’avoir une issue de secours…

Si ta config est vieille, et elle ne dois pas être jeune, puisque tu avais Windows 2000, reste à XP.
Si tu veux passer à Vista, passe ! Il n’y a pas de problème avec Vista, surtout vu ton utilisation. :wink:

Si tu veux garder XP le plus simple c’est de proceder à l’installation de vista directement depuis XP lui-même

Insère le DVD, et via l’execution automatique de celui-ci il te suffit de choisir “installer Windows”.
Surtout n’utilise pas la procedure" mise à niveau" mais bel et bien installation complète. Ensuite il suffit de choisir la partition où ton Windows2000 est installé en precisant bien de formater (rapide) le truc.

Ensuite y’aura plus qu’à suivre le processus tout devrait se faire tout seul :wink:

ok super j’ai tout compris :slight_smile:
merci beaucoup.;

mag