Vista - Install - Capacité sur disque ?

Hello !

Je voudrais savoir Quelle place dédier a Vista sur le disque.
Je pensais lui consacrer 50 G°… suis-je dans l’erreur ?
(je demande ça car sous 2000, j’ai eu la desagréable surprise de voir qu’il fallait une place conséquente pour le fichier d’echange…)

Merci !

50 Gio me semble bien ! :wink:

Oui, il faut à peu près 1,5 fois à 2 fois la taille de la mémoire pour le fichier d’échange, mais tu peux le mettre sur une autre partition ; et si tu as un 2eme disque physique, c’est même conseillé de le mettre dessus ! :smiley:

oui, en effet, j’ai une tonne de DD a ma dispo… (je suis a 930 G° de capa en stockage), mais quel est l’interet de mettre ce fichier a part ? et quelle est la procedure pour faire pointer le processus sur une autre partition ?

C’est même assez large , non ?

Chez moi , je ne lui ai consacré " que " 24 Go( je trouve que c’est déjà pas mal … ) alors que j’ai 2 Go de mémoire vive ( donc jusqu’à 4 Go de fichier d’échange,si j’ai bien compris ? )

Là , il me reste 5 Go de libre alors que j’ai installé tous mes logiciels habituels…

lu

d’apres le site de microsoft
http://www.microsoft.com/france/windows/pr…um/default.mspx

Configuration minimale requise
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la configuration minimale.
* Disque dur de 20 Go avec au moins 15 Go d’espace libre

Configuration requise recommandée
* Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d’espace libre

++

Quand je regarde ton lien , le seul truc que je n’ai pas , c’est le disque dur (enfin la partition ) de 40 Go minimum …

Ce serait pour çà que je n’ai pas la mise en veille hybride ? ( reprise d’un autre post ,désolé )

L’intérêt est que pendant que Windows “gratte” sur le disque système, il mettra en mémoire virtuelle sur un autre disque dur ; donc c’est plus rapide ! :smiley:

La procédure :
Panneau de configuration => Système => Paramètres système avancés => Bouton “paramètre” dans la zone “performances” => Onglet “Avancé”
Par contre, ne met 2 fichiers d’échange ! :wink: