bonjour a tous, j’espere que quelqu un pourra me renseigner car je vais souvent sur ce site mais moins souvent sur son forum.
enfin bref, j ai recemment fait l aquisition de Vista et j ai un probleme avec ma carte graphique (a mon avis) qui est une GeForce Go 6200. C est un ordinateur portable qui a un peu plus d un an et qui n a pas la mention Vista Ready. Je pensais que ca allait marcher quand meme alors je l ai installe, le reste de la config est bonne (Processeur 1.73 Ghz et 1 Go de ram), mais Vista note mon ordi d’un magnifique 2.0 pour tout ce qui est graphique.
J ai cherche partout des pilotes pour ma carte graphique, mais apparement le site NVIDIA ne s occupe pas des modeles pour portable, et mon ordinateur est un MEDION qui n est pas Vista Ready et je n ai pas trouve (ou assez bien cherche) les bons pilotes sur le site MEDION. J ai donc essaye plethore de pilotes et forceware mais la note reste identique. J ai ensuite vu que la GeforceGo 6200 avait 62 bit ou mbit je ne sais pas trop comment on dit, et ce sera peut etre tout simplement la cause du probleme, donc faut-il me faire une raison et me dire que mon ordinateur ne pourra jamais vraiment bien exploiter Vista?
L interface Aero quand elle est activee ralentit considerablement les operations de l ordinateur (pas la naviguation, juste les taches comme ouvrir un programme ou meme une photo) et surtout sous Aero je ne peux pas lire de video. Sans doute encore ma carte graphique est a blamer.
Je suis donc repasser en interface classique, et la, je peux lire des video mais pas en plein ecran ni avec WMP11 ni avec le Media Center.
Comment cela se fait-il, et comment y remedier? Car je regarde beaucoup de video en streaming sur le net (le site de Canal+ notamment) et il m est impossible de passer en plein ecran, c est assez embetant…
a noter que sous Media Player Classic aucun probleme pour le plein ecran.
ca fait beaucoup, desole pour ce flot d information et de questions, mais ca me turlupine pas mal, ca me ferait mal au coeur de devoir repasser sous xp apres toutes les bonnes choses apportees par Vista.
question subsidiaire; est-ce que beaucoup de logiciels et jeux prevus pour XP fonctionnent sous Vista?
Merci infiniment a qui pourra me repondre a tout ca, ou a une partie…