Vista, impossible de lire en plein ecran - Carte GeForce Go6200

bonjour a tous, j’espere que quelqu un pourra me renseigner car je vais souvent sur ce site mais moins souvent sur son forum.

enfin bref, j ai recemment fait l aquisition de Vista et j ai un probleme avec ma carte graphique (a mon avis) qui est une GeForce Go 6200. C est un ordinateur portable qui a un peu plus d un an et qui n a pas la mention Vista Ready. Je pensais que ca allait marcher quand meme alors je l ai installe, le reste de la config est bonne (Processeur 1.73 Ghz et 1 Go de ram), mais Vista note mon ordi d’un magnifique 2.0 pour tout ce qui est graphique.

J ai cherche partout des pilotes pour ma carte graphique, mais apparement le site NVIDIA ne s occupe pas des modeles pour portable, et mon ordinateur est un MEDION qui n est pas Vista Ready et je n ai pas trouve (ou assez bien cherche) les bons pilotes sur le site MEDION. J ai donc essaye plethore de pilotes et forceware mais la note reste identique. J ai ensuite vu que la GeforceGo 6200 avait 62 bit ou mbit je ne sais pas trop comment on dit, et ce sera peut etre tout simplement la cause du probleme, donc faut-il me faire une raison et me dire que mon ordinateur ne pourra jamais vraiment bien exploiter Vista?

L interface Aero quand elle est activee ralentit considerablement les operations de l ordinateur (pas la naviguation, juste les taches comme ouvrir un programme ou meme une photo) et surtout sous Aero je ne peux pas lire de video. Sans doute encore ma carte graphique est a blamer.

Je suis donc repasser en interface classique, et la, je peux lire des video mais pas en plein ecran ni avec WMP11 ni avec le Media Center.

Comment cela se fait-il, et comment y remedier? Car je regarde beaucoup de video en streaming sur le net (le site de Canal+ notamment) et il m est impossible de passer en plein ecran, c est assez embetant…

a noter que sous Media Player Classic aucun probleme pour le plein ecran.

ca fait beaucoup, desole pour ce flot d information et de questions, mais ca me turlupine pas mal, ca me ferait mal au coeur de devoir repasser sous xp apres toutes les bonnes choses apportees par Vista.

question subsidiaire; est-ce que beaucoup de logiciels et jeux prevus pour XP fonctionnent sous Vista?

Merci infiniment a qui pourra me repondre a tout ca, ou a une partie…

Pour le driver : essaye celui la :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=16038

ou cette procédure de bricolage si ça marche pas ^^
http://blogs.developpeur.org/warning/archi…9/21/23959.aspx

Pour le reste du problème (pas de video quand aero est activé) j’ai lu un bouquin a Carrefour qui en parler mais vu que je n’était pas concerné j’ai pas lu la solution mais je vais essayer de retrouver :stuck_out_tongue: Mais a mon avis c’est impossible soit car pas de pilote soit car la carte graphique est trop faible pour gerer aero + une video mais c’est juste mon avis donc à vérifier :stuck_out_tongue:

Ensuite les logiciels qui passent sous vista sont nombreux pour ne pas dire presque tous … Sinon Microsoft à fait une liste http://support.microsoft.com/kb/933305 mais bien sur beaucoup de logiciels compatibles ne sont pas noter ici car tous les développeurs ne veulent pas que Microsoft mette les pattes sur leur programme …

Merci beaucoup pour votre reponse (tres rapide). J avais deja essaye le premier lien mais ce ne fonctionnait pas, par contre la ‘bidouille’ a l air pas mal, je vais essayer ca quand je rentrerai chez moi, merci encore, et oui je pense que Aero+video c est trop demander a ma pauvre carte graphique !

Si d autres personnes ont des experiences similaires ou d autres solutions, elles sont aussi les bienvenues :oui:

Bon bin, j’ai essayé de faire la manip, l’installation a reussi, malheuresement toujours des problemes, cette fois il ne lit meme plus les vidéo (La mémoire est insuffisante sur votre ordinateur. Quittez des programmes, puis réessayez.) même en desactivant Aero, donc c’est pire qu’avant on dirait avec ces drivers, et j’ai l’impression que le CPU bosse bcp plus (on voit les compteurs dans les gadgets) la RAM est tojours dans les 50% comme avant mais le premier compteur est tres haut entre 50 et 70.

Si quelqu’un a une idée sur le problème…

Merci quand meme!

J’ai exactement la même carte graphique et il m’est impossible d’activer l’Aéro…

J’ai cherché partout comment faire, mais j’ai pas trouvé non plus. Donc je pense que ca vient bien de la carte graphique.
J’ai également essayé la manip et ca marche pas non plus…

Salut, oui j’ai vu ton sujet et j’allais y repondre mais je répond ici du coup.

Vu que tu as la meme carte graphique, quels pilotes a-tu utilisé? Et est-ce que tu peux lire une vidéo en plein écran ou pas?

Pour activer Aero j’y arrive, il suffit de faire Clic Droit > Personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > Et la comme sous XP on aura une fenetre de changement de theme, tu devrais comme moi etre en “Vista Basic” il faut choisir “Aero” et attendre le changement de thème. Avec notre pauvre carte graphique ca marche quand meme, je trouve ca très fluide par contre toute autre opération (meme afficher une photo) met un temps fou, il va falloir se faire une raison avec nos pauvre 64 mo :frowning:

Bah moi je n’ai pas l’option Aero. J’ai ça comme fenêtre :

http://img216.imageshack.us/img216/3967/parametrecq5.jpg

Et je ne sais pas du tout comment l’activer. Sur mon PC j’ai 1Go de ram et par contre, je suis pas à 64 mo moi…

Pour les vidéos, je ne lis pas les DivX avec Windows media player, mais avec VLC et chez moi ca marche bien, même en plein écran…

Ah oui étrange pour le coup cette fenêtre, quelle note est-ce que Vista donne a ton ordinateur?

Sinon quel pilote as-tu utilisé?

Bizarrement oui les video sous VLC ou Media Player Classic passent sans probleme meme en plein écran, ce qui m’ennuie ce sont les video en streaming sur des site comme Canal+ qui utilise WMP, impossible de les voir en plein écran.

Maintenant meme les jeux déconnent, et impossible d’afficher une image dans la galerie windows, je commence a desesperer de trouver un bon pilote un jour…

Salut !

Je possède également une GeForce Go 6200 sur un Vaio (Centrino 1.73 et 1 Go Ram) et j’ai eu l’occasion de l’installer quelques jours pour voir sur ma machine et Aero à très bien tourné !! Vista m’avait par défaut désactivé les animations, la transparence… mais j’ai pu l’activer simplement et le tout fonctionnait, même les vidéos…

J’utilise les drivers de Laptopvideo2go.com.

A noter que je n’ai fait aucune bidouille, tout s’est installé naturellement !

Vous pouvez toujours tenter un des pilotes de cette page
http://www.station-drivers.com/page/nvidia…eforce%20go.htm

Merci pour le lien, en fait j’ai essayé tellement de Drivers différent que je ne sais meme plus lequel je viens de mettre, mais a part le plein écran le reste fonctionne, donc ca reste le seul probleme auquel je n’ai pas encore de solution.

Francisby, c’est étrange car j’ai exactement la meme configuration (1.73 Ghz et 1 Go de Ram) et la meme carte graphique et j’ai quand meme des resultats différents.

Est-ce que ca ralentit sous Aero? par exemple ouvrir des fichiers, des photos etc…

Est-ce que vous pourriez vous souvenir du Driver exact que vous avez installé?

Et par curiosité combien est-ce que Vista note votre ordinateur? (je suis a 2.0 a cause de la carte grahique), vu que la Geforce Go 6200 n’a que 64mo je commence a me dire que Vista ne tournera peut etre jamais parfaitement…

Oui on a la même configuration, mais pas le même constructeur… peut être le problème vient-il de là…

Là je ne peux pas trop répondre puisque j’ai gardé Vista une journée seulement, simplement pour voir. Mais oui lorsque j’ai activé Aero, effectivement, j’avais quelques ralentissement a faire du multitaches (IE, installation de petits logiciels…).

J’avais téléchargé sur “Station-Drivers” ou sur “Laptopvideo2go.com” les drivers Forceware 97.46.

Vista me donnait également la note de 2.

Mais je te conseillerais une réinstallation de Vista car si tu n’avais pas installlé les bons drivers des le début, les conflits ne font que se développer… Peut être une image Ghost ou un point de restauration serait le bienvenue juste avant l’installation des drivers de la carte graphique…