Vista : impossible de démarrer mode normal, mode sans échec et restauration impossible

Bonjour,

Voilà, j’ai un BOSD lors du démarrage de Vista en mode normal et en mode sans échec. Lorsque je tente une restauration à une date antérieure j’ai un message d’erreur qui s’affiche et la restauration echoue et cela pour n’importe quelle point de restauration.

Voilà les tests que j’ai effectué :
_ test et changement de la ram (toujours le même problème)

Donc voici mes questions :
_ est-ce-que je suis bon pour faire un réinstallation complète de la machine?
_ y-a-t-il quelque chose que je puisse faire malgrès le fait que je ne puisse lancer Vista en mode sans echec?

Merci pour les futurs réponses.
Edité le 26/11/2009 à 15:25

Qu’as tu comme PC ?
as tu un systeme de recovery ?

Il s’agit d’un PC compaq acheté en grand surface. Oui il y a un systeme de recovery, je voudrais savoir s’il y a quelque chose a faire avant de lancer la reinstallation complete du systeme.

Deja, a partir du recovery, avant de faire une restauration complete, tu dois pouvoir recuperer une restauration de registre a une date anterieure

J’avais mal compris quand tu parlais du systeme de recovery je pense que tu parlais d’un systeme de type nortorn ghost ou acronis true image? Et bien non il n’y a pas de ghost d’effectué sur cette machine. Je pensais que tu parlais de la partition de recovery qui accompagne habituellement ces machines vendu en grande surface.

Donc je ne peux récuperer de registre a une date antérieure, enfin je ne sais pas récupérer de registre à une date antérieure. Quelle est la démarche?

:hello:

déjà récupère tes documents importants avec ceci:

www.inforumatique.fr…

ensuite as-tu ton CD vista ou as-tu la possibilité de t’en faire prêté un ??? si oui vois ceci:

www.inforumatique.fr…

Merci d’avoir répondu Senosen, le premier tuto c’est OK mais le 2 tuto ça va être dur étant donné que mon OS est Vista et que le tuto parle d’une réparation avec Windows XP.

Re,

nan pas plus dur car la procédure est la même :wink:

Ok je vais essayer ca et je vous te tiens au courant.

Résolu merci ^^