Vista:impossible d'activer le réseau sans fil

bonjour

je possede une clée wifi “D-link dwl-122” que je souhaite configurer en ad hoc (pour la psp) .
Sous xp pas de problème , mais avec vista ca n’esr pas la meme du tout car l’option ad hoc n’apparait pas dans mes propriétées.
Et lorsque je vais dans ma connexion au reseau local 2 (D-link) ajouter puis créer un reseau ad hoc , un message d’erreur apparait: “La configuration automatique de réseau sans fil est désactivée sur cet ordinateur”.

J’ai bien essayer de la réactiver en allant dans service pour trouver l’option configuration automatique sans fil mais a ma grande surprise elle n’y etait pas comme sous xp…

J’ai bien chercher sur divers forum essayer d’activer plusieurs options mais rien n’y fait…

voici mon observateur d’evenement:

Event xmlns=“http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event”>

  • 6100 0 4 12 0 0x4000000000000002 13130 System ACERP-J
  • AutoConfig Helper Class Événement de classe Assistance au diagnostic sans fil Pour des informations complètes sur cette session, voir l?événement d?informations des diagnostics sans fil. Classe d?assistance : Configuration automatique Résultat de l?initialisation : Opération réussie Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées. GUID de l?interface : 99ef1080-3a47-43cb-8585-12c55772ee56 Nom de l?interface : D-Link Air DWL-122 Wireless USB Adapter Type d?interface : hérité Résultat du diagnostic : Problème détecté Cause d?origine : La configuration automatique de réseau sans fil est désactivée sur cet ordinateur Le paramètre correspondant a peut-être été désactivé volontairement ou à la suite de l?utilisation d?un autre programme pour la gestion de vos réseaux sans fil. Cause d?origine détaillée : La configuration automatique de réseau sans fil est désactivée sur cet ordinateur Le paramètre correspondant a peut-être été désactivé volontairement ou à la suite de l?utilisation d?un autre programme pour la gestion de vos réseaux sans fil. Option de réparation : Cliquez pour savoir comment utiliser d?autres logiciels que Windows pour gérer vos connexions réseau sans fil. 0

Pitiée je suis plutot demerdare d’habitude ,mais la je ne sais plus quoi faire merci de me repondre.

Bonjour,

Tu vas dans Démarrer en bas à droite de cette fenêtre en face de tous les prg, tu as exécuter, tu le prends, tu tapes dans la fenêtre qui s’ouvre msconfig, onglet services, tu as la liste des services, tu cherches service de configuration automatique WLAN tu le coches et tu redemarres ta machine et tu reviens faire un petit tout par ici…

@+

salut tout d’abord merci de ton aide.

je viens de suivre al a lettre ce que tu viens de mettre mais le service de configuration automatique WLAN n’apparait pas dans cette liste.

desole pour le double post mais finalement j’ai reussi a le trouver dans la liste.
Il etait deja cocher… je l’ai recocher et windows a redemarrer.
je ne sais pas si cela peux t’aider ma clé wifi cause probleme a orange. Un message d’erreur apparait quand je la branche “css corporate a cessé de fonctionner” et le navigateur orange deviens inactif.
Il y a peut etre un rapport avec mon probleme.

Arff, une réponse ici : forum.telecharger.01net.com…

css corporate ne me gene pas plus que cela car je me sers de internet explorer pour aller sur le web.
Pour mon probleme de reseau sans fil desactivé tu en penses quoi ?

up

je pensais que la psp ne supportait internet que sur du wifi infrastructure ?!

j’utilise un logiciel (xlink kai) pour jouer en ad hoc