Vista - IE7 : page introuvable

Bonjour,

Voila, je me suis pris la tête hier sur un Windows Vista Home sur un Sony Viao d’un ami sans arriver à résoudre son problème et j’en perds un peu mon latin (j’avoue ne pas connaître encore Vista puisque je suis moi même tjs sous XP).

Voici l’histoire :

J’avais configuré son portable il y a 3 mois, pour fonctionner avec le Wifi de la LiveBox (pour eviter le cable), jusqu’a là tout allait bien. Il s’est ensuite offert le truc USB SFR pour se connecter au net de n’importe ou (configuré par la boutique) et tout marchait bien. Puis arriva le WE dernier !!

Depuis vendredi dernier, IE ne fonctionne plus dans le sens ou il marque page introuvable. Mais le connection réseau est nickel. Je peux ping google, yahoo and co. Je peux me connecter via TS sur un serveur distant sans problème. Mais IE refuse de fonctionner. J’ai jouer avec les options internet / Connexion de IE, mais sa n’a rien changé. Idem avec le FW (activé ou non) le problème reste le même. Apparement, cela ne fonctionne plus depuis le DL automatique des patchs d’aout qui se sont produit vendredi soir.

Alors, y a t’il un suptilité dans Vista pour décoincer tout ca ? (j’ai installé FF mais comme il s’appuie sur la conf IE pour se connecter, j’ai le même problème).

Merci pour vos idées.

Un petit up pour savoir si quelqu’un aurait une idée ?

peux tu afficher le résultat d’une commande : “ipconfig /all” ?

Je n’ai pas le portable sous la main, mais la couche réseau est correcte vu que je peux ping yahoo, google et autre, ou que je puisse prendre la main via TS sur des ordinateurs distants. C’est vraiment (amha) spécifique a IE7.

Dans Outils/ Connections tu as un bouton Installer, essaie-le pour voir.
As-tu un firewall?
Edité le 24/08/2007 à 16:27

N’ayant pas le portable sous la main (il est en Italie), je ne pourrais le faire de suite ^^
Pour information, il sert à quoi ce bouton ?

Concernant le FW, il n’y a que celui de Windows mais il est désactivé.

Bon j’ai fait retirer les 6 patchs MS du mois d’Aout et cela refonctionne de nouveau…
Affaire à suivre.

salut, je viens de poster ce message:

Bonjour. Au bout d’un certain temps aleatoire, bien que la connection internet (orange livebox ethernet) soit toujours active (connection à MSN messenger OK), les pages web ne s’affichent plus (ni sur IE7, ni sur firefox) = impossible d’accéder à cette page . J’ai windows vista. il faut rebooter l’ordi pour que cela redevienne normal, puis cela recommence au bout d’un certain temps. avecz-vous une idée ? merci d’avance.

il semble que ce soit le meme pb.

c’est quoi les 6 patchs MS du mois d’aout ?