Vista Home Premium OEM

Salut à tous,

une question concernant l’achat de cette version en OEM.

Voilà ce que je viens de lire sur le site d’un mag.

"Caractéristiques

Conditionnement oem/assemblage

Livré sur DVD

Version ne pouvant être fournie que dans le cadre de l’achat d’un nouveau PC. "

Est ce légal de faire acheter un nouveau pc au client qui veut Vista en OEM ?

Merci à tous

Disons que c’est la base même de l’existance de la licence OEM.

Pour rappel:
OEM = Original Equipment Manufacturer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

Le fait que tu puisse acheter une OEM seule est plus une extension de cette derniere qu’autre chose.

Oui, les versions oem sont livrées uniquement avec un nouveau pc.
Toutefois chez les petits commerces souvent tu peut l’acquérir si t prés à prendre avec, une ram ou un disque dur.
.

j’ai commander vista OEM sur RDC sans acheter aucun composant

definition des oem :
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.

ce qui ne veut pas dire que tu soit obliger d’acheter un composant

Tout à fait.

L’application de l’usage de la licence OEM a ete revue il y a quelques temps. Tu peux techniquement l’acheter seule, celle-ci sera alors liée au materiel lors de la premiere installation.

Voilà le lien du magasin.

Si ce n’est pas du vol ce n’est pas loin :smiley:

http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=…1-VHPO32&cat=48

a mon avis ,la commande passe sans acheter un pc,et tu n’est pas obliger d’acheter chez eux

Effectivement tu peux acheter des versions OEM sans achat de nouveau PC.
Avant octobre 2005, microsoft imposait la vente de ces versions uniquement avec un PC neuf OU une pièce necessaire au fonctionnement d’un ordinateur (RAM, carte mère, disque dur, etc…)
Maintenant elles peuvent etre vendues au détail.

L’avantage des versions boites est que tu peux béneficier d’un support technique microsoft en cas de problème (hotline), réutiliser cette license si tu changes de PC. ( théoriquement si tu as une version OEM et que tu remplace ta tour tu dois racheter une license!), et LE plus important tu as la jolie boite qui va avec! :clap:

Mais si j’installe vista oem sur mon pc, que je l’active et que par la suite je change par exemple la carte mère, le processeur, il ne sera sans doute plus possible de réactiver vista?

Normalement tu ne pourras plus l’activer par internet, il faudra ke tu fasse l’activation par téléphone.
T’auras une hotlineuse de l’autre bout de la planète qui vas te saouler avec plein de questions (ils essaient de voir si tu l’installe sur plusieurs ordis!) mais généralement si t’as une license reglo et que tu le fais pa trop souvent ils te le reactive par telephone.