Vista HDD en AHCI sans réinstal

bonjours, j’ai vu que dans mon bios (Gigabyte P35 DS3L)on pouvais activer l’option AHCI. je me suis informer sur cette option et elle permet d’accélérée son disque dur.
Je sais qu’il est possible de le réaliser sans réinstaller windows.

Quelqu’un connait-il la marche a suivre merci

ah ben ça ça m’interesse aussi d’autant plus que j’ai (presque, parce qu’en ce moment elle est au SAV) la meme carte mère, et le meme besoin. Comme j’ai changé de CM sans reinstaller Vista (oui oui ça marche tres bien) j’ai du le faire sans activer l’AHCI sous peine de ne pas pouvoir booter l’OS.

Normalement il suffit de de lui donner les pilotes avant de passer en AHCI mais moi il ne veut pas. J’ai chopé les pilotes Intel Matrix qui permettent de gérer l’AHCI du ICH10, mais ils refusent de s’installer pretextant que je n’ai pas le bon matos.

Et si j’active l’AHCI dans le bios j’ai un bel ecran bleu au boot :ane:

Donc si quelqu’un à la réponse je suis preneur… pour quand ma carte mere reviendra :stuck_out_tongue:

Depuis NT4, Windows n’a jamais aimé qu’on lui change son contrôleur de disque dur.
Et NT6 ne change rien à l’affaire. :neutre:

C’est pourtant ce que j’ai fait en passant d’un nforce650 SLI à une P45 :stuck_out_tongue:

Pour lui ce n’etait absolument pas un probleme. Vista reagit beaucoup mieux que XP à ce niveau là.
Le probleme c’est qu’il faut arriver à lui donner les pilotes AHCI avant de changer ce mode de fonctionnement :neutre:

Tu peux activer l option AHCI, il y a juste une manip a faire dans la base de registre.
Voila le lien avec la manip que j avais utilisé : support.microsoft.com…

:super:

je testerai ça dès que j’aurai recupéré ma P45-DS3L :stuck_out_tongue:

nikel les gars sa marche chez moi un grand merci