Vista gourmand? non xD

Bonjour,

afin de maintenir mon pc en ordre j’ai effectué un nétoyage de disque avec vista, seulement j’ai été très surpris de voir que j’avais 6,33 GO oO de fichier temporaire… c’est normal?

Hum ça ne serait pas ton logiciel de gravure qui garde tes images en tant que temporaire ?

Tu as les noms et extension des fichiers pour voir ?

j utilise le dernier nero…

non j’ai pas les noms, mais ce que je sais c’est que cétait marqué “fichiers internet temporaire” je crois j’ai des doutes now

Ça, c’est les fichiers qu’IE rapatrie lors du surf pour permettre l’affichage des images et autres vidéos intégrées aux sites, sans oublier les cookies. Le seul défaut de la chose est que, de base, le navigateur n’est pas réglé pour vider ce dossier cache à la fermeture. :pfff:

Chose indispensable, il faut faire un clic droit sur l’icône “Internet Explorer” du Bureau (ou Outils > Options à partir d’IE), aller dans le dernier onglet “Avancés”, et cocher la toute dernière case de la liste “Paramètres” : comme ça purgera le dossier “Temporary Internet Files”, tu n’auras plus de risque de saturer ton disque dur avec ces scories inutiles !

6.33g de fichier “internet” temporaire? :etonne:

j’utilise firefox 3 lol pas IE


[quote="beathnic"] 6.33g de fichier "internet" temporaire? :etonne: [/quote]

je suis autant surpris que toi xD

Je te conseille un nettoyage avec ccleaner : www.ccleaner.com…
Cela dit, pour voir s’il en trouve autant, fais seulement une analyse au début…(pendant l’analyse, il fait semblant de nettoyer et affiche un rapport détaillé sur ce qu’il peut supprimer)
Edité le 27/06/2008 à 17:22

y’a aussi tuneup utilities 2008 qui fait super bien son boulot
www.clubic.com…

C’est normal 6 gigas si tu as installé le sp1 car il a créé une sauvegarde de windows sans le sp que tu peux supprimer par la suite. (5 gigas environ) @+ :wink: